De retour au conseil d'administration de Biocoop !
Du 24 au 26 juin, Bio Consom’acteurs a participé au Congrès de Biocoop qui se tenait à Nantes, avec l’objectif de renouveler la représentation au sein de le conseil d’administration pour y représenter les consommateurs. Pari gagné avec l’élection de l’une de nos administratrices : Christelle Moussa.
La voix des consom’acteurs sera à nouveau portée au premier rang. L’élection de notre administratrice Christelle Moussa au sein du Conseil d’Administration de Biocoop témoigne d’une volonté de placer les consommateur·rice·s au cœur des décisions des acteurs de la bio. L’ambition de Biocoop et de Bio Consom’acteurs est claire : travailler main dans la main pour une agriculture et une alimentation plus engagées, durables et solidaires. Mutualisons les forces pour agir encore plus efficacement en faveur de la bio.
Lors de son intervention, la jeune administratrice a rappelé devant l’ensemble des sociétaires de Biocoop la vocation de notre association : informer, sensibiliser et mobiliser les consommateur·rice·s à l’importance des choix de consommation et à leur impact sur les modes de production. Ce fut également l’occasion d’évoquer les missions principales de Bio Consom’acteurs qui sont la préservation de l’environnement, la protection de la santé des consommateurs, et l’éducation à de nouveaux modèles de consommation. Issue d’une formation en marketing, Christelle Moussa saura mettre à disposition ses compétences, notamment en termes de diffusion de l’information et de remontée des attentes des consommateurs.
Lors du Congrès, un axe de travail a déjà été mis en place pour réfléchir collectivement à la place des consommateur·rice·s dans les magasins Biocoop de demain. Cet atelier s’est voulu très fructueux et a généré d’excellentes idées et projets à mettre en place pour les mois et années à venir.
Commentaires
Parcipation de clients Biocoop
Jean-Marie GLANTZLEN - mer. 12/07/2023Venant pourtant du Nooord, où j'avais créé avec mon épouse fin 1979 la première Boutique écologique de France avec pignon sur rue, j'ai discuté de son projet dans une sombre cave de Bordeaux avec le fondateur des Biocoops en 1982.
Quoique sans illusions sur les vertus de ce qui est abusivement dénommé "la démocratie", il est vrai que représenter les consommateurs actifs parmi les divers types de clients des biocoops est une excellence idée ... tardive
Longue vie fructueuse à elle
Un néo-octogénaire toujours militant
Ajouter un commentaire