Du nouveau dans l'équipe Bio Consom'acteurs

Après un master d’études cinématographiques, Blanche Lafaurie a travaillé en tant qu’assistante éducation dans un collège lui ayant permis d’allier ses appétences pédagogiques et cinématographiques notamment à travers la mise en place d’ateliers pour sensibiliser les collégien.nes à la production et à la réalisation cinématographique.


Elle nous confie « J’accompagne également nos (très) jeunes élu.e.s au CVC dans leurs initiatives écologiques, leur projet de potager participatif, de « coins-oasis », d’expositions internes liées à l’environnement.

Les questions écologiques – a fortiori celles liées à l’agriculture – m’intéressent d’autant plus qu’elles font écho, et s’entremêlent, à des moments de vie en communauté, dans des groupes d’ami.e.s qui expérimentent l’auto-gestion et, surtout, l’auto-suffisance. Je suis ainsi entourée de personnes qui, au travers d’associations, au travers d’expériences de vie, ou au travers de leurs parcours professionnels sont particulièrement au fait de l’urgence qui est la nôtre et de l’importance de revoir, toujours plus et toujours mieux, nos modes de production et de consommation.

C’est à ce niveau d’urgence qu’intervient plus que jamais le secteur pédagogique, nécessaire et primordial puisqu’il participe de la construction psychologique, sociale et intellectuelle des citoyen.n.e.s de demain, lesquel.le.s devront assurer la relève bio, éthique et écologique. »

Nous sommes ravi.es d’accueillir Blanche pour un printemps qui s’annonce plein de nouvelles énergies !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
8 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.