Actualités | La BIO

  • A voir, à lire

    Pour une révolution délicieuse : un essai d‘Olivier Roellinger

    “Aujourd’hui, pour manger sainement, il faut presque être hors la loi ; puisque les hommes politiques ne se battent pas pour défendre la nourriture, qui est notre premier médicament, notre héritage et notre culture, nous, citoyens, devons agir pour une révolution délicieuse. Aujourd'hui, j'aimerais mener avec vous, tous unis, ce soulèvement alimentaire pacifiste et joyeux.
  • Dossier

    Zones d'épandage : un retour en arrière dangereux (MIS A JOUR)

    Un extrait du travail de la photographe Alexa Brunet et du journaliste Patrick Herman : "Dystopia", le meilleur des mondes agricoles ?" 
  • Dossier

    La certification Haute Valeur Environnementale en débat

    La certification agricole Haute Valeur Environnementale dite « HVE » est apparue en 2012. Entre greenwashing pour certains et rigidité des exigences environnementales pour d’autres, celle-ci ne fait pas l’unanimité du secteur agricole et des associations de protection de l’environnement et de consommateurs. Pourquoi ? 
  • Dossier

    Portrait : Christophe Deuil

    Découvrez le portrait de Christophe Deuil, un membre de notre Conseil d’Administration, qui met à profit ses connaissances d’ingénieur informatique au service de l’environnement et de l’alimentation responsable.
  • Dossier

    "Zéro Phyto 100% Bio" disponible gratuitement pendant le confinement

    "ZÉRO PHYTO 100% BIO " EST DISPONIBLE GRATUITEMENT PENDANT TOUTE LA DURÉE DU CONFINEMENT AVEC LE CODE « MAINTENANT_OU_JAMAIS » !
  • Dossier

    Projet « Fair future » : l’aventure continue !

    En novembre 2019, nous vous annoncions notre participation à un ambitieux projet :  FAIR FUTURE,  porté par 10 organisations membres de Commerce Équitable France. L’objectif ? Éduquer 130 000 jeunes à la consommation responsable sur 3 ans ! Cinq mois plus tard, où en sommes-nous ?
  • Dossier

    Projet « Nos cantines engagées pour le climat » : nos interventions en classe

    Pour rappel : Ce projet « Nos cantines engagées pour le climat », co-financé par l’ADEME, et construit en partenariat avec Eco2 Initiative, vise à réduire l’impact carbone des repas dans les cantines scolaires en adaptant les menus, tout en formant les personnels de cuisine, sans oublier l’accompagnement du changement auprès des animateurs, enseignants et enfants.
  • Dossier

    Portrait : Gilles Daveau

    > Qu’est-ce que la consommation responsable selon vous ?