PORTRAIT : Arrivée de Louise, volontaire en Service Civique

Bonjour à toustes, je m'appelle Louise ! 

J'ai intégré l'association Bio consom’acteurs en tant que volontaire en service civique dans le cadre d'un projet de césure entre mes deux années de master "Développement Durable et Responsabilité des Organisations" à l'Université Paris Dauphine. Je suis engagée jusqu'au mois de mai 2023. J’aimerais ensuite voyager, notamment en faisant du wwoofing en Europe. Végétarienne depuis plus de 6 ans et issue d'une famille de maraîchers bio en Rhône Alpes, l'alimentation et l'agriculture vivante ont toujours été des sujets importants dans mon mode de vie. 

 

J'ai découvert l'association Bio Consom’acteurs lors du festival ALIMENTERRE en 2021, dans le cadre d'une conférence sur la résilience des systèmes de production agricole français à l’Académie du climat à Paris. Face au constat alarmant sur l'état actuel de nos terres et de notre alimentation, et face à la destruction massive de la biodiversité, j'ai fait le choix de m'engager afin de faire évoluer notre modèle productif actuel, via la sensibilisation des plus jeunes notamment. 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
12 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.