Riz au lait coco-mangue

6 commentaires

Un dessert gourmand, vite fait, riche en nutriments et qui fait nous sentir en été.

- 1 dose de riz rond demi-complet (vous pouvez aussi le concasser et en faire du boulgour)

-3 à 4 doses de lait végétal au choix + lait de coco
-sirop d’agave au goût
-1 càs de purée d’amande blanche
-vanille (extrait, gousse, au choix)
-une petite mangue coupée en morceaux
-un peu de noix de coco râpée

Cette version du riz au lait est miiiiiille fois moins sucrée que l’originale (lire les recettes de riz au lait tradi me font dresser les cheveux sur la tête !). On zappe le riz blanc au profit du riz semi-complet (avec du riz complet c’est trop ferme, pas terrible) et on sucre raisonnablement avec du sirop d’agave. Exit également lait de vache et crème fraîche : comme ici nous faisons les choses bien, le lait d’amande est fait maison (1 dose d’amandes trempées pour 3 doses de lait crémeux) et on ajoute une touche de purée d’amande blanche en fin de cuisson pour les minéraux et le crémeux...

 

Commentaires

Quelqu'un a t-il la recette?
C'est mieux quand on sait comment on doit faire non?
Grand merci à qui aura la générosité de transmettre.

Bonjour, je suis d'accord avec le premier commentaire, cette recette manque un peu de détails : pendant combien de temps faut-il faire chauffer le riz avec le lait végétal, à quelle température, quelles proportions entre le lait végétal et le lait de coco, quand faut-il rajouter le sirop d'agave, la mangue et la vanille, et comment faire le lait d'amande soi même ? certains de ces détails sont peut-être évidents pour ceux qui connaissent d'autres recettes de lait de riz, mais pas pour moi en tout cas ! Ce serait sympa de nous fournir plus de détails. Merci d'avance !

Bonjour,

Nous ne disposons malheureusement pas de tous les détails de cette recette. Mais vous pouvez peut-être trouver ce genre de données sur des sites internet culinaires végétariens (tels que le blog vegebon.wordpress.com par exemple). :)

Bon courage,

 

L'équipe de Bio Consom'acteurs

Bonjour à tous,
Votre site est très intéressant et je vous en félicite.
Cependant votre objectif est "d'agir pour une bio locale", or proposer des recettes à base de mangues et de noix de coco à fort impact environnemental puisque importées... je ne comprend pas!
on devrait plutot s'efforcer d'éliminer petit à petit de nos habitudes alimentaires les produits importés, non?

Bonjour Claire,

Merci pour votre message. En effet la coco et la mangue ne sont pas locales... Bio Consom'acteurs prône une bio locale et équitable, aussi nous comprenons que vous puissiez y voir une contradiction. Cependant, nous ne sommes pas contre la consommation (très ponctuelle) de produits issus de pays lointains. L'idée est de considérer ce genre de produits comme des raretés, à déguster comme telles et pour des moments festifs. Et non d'en consommer régulièrement. Même les locavores (qui cherchent à consommer le maximum de produits à moins de 150 km de chez eux) ont des exceptions: c'est le cas du thé, ou du café ou encore du chocolat... Faisons du mieux que nous pouvons, en pleine conscience et sans culpabiliser outre mesure lorsqu'on mange de la mangue :). Qu'en pensez-vous?

L'équipe de Bio Consom'acteurs

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.