Bio Consom'acteurs s'associe à la campagne Stop Mépris bio

Ensemble, obtenons 150 millions d'euros en urgence pour la filière bio et exigeons une rencontre avec les ministères de l'agriculture et de l'écologie.

 

La Bio, c'est 20% de l'emploi agricole en France, et pourtant elle reçoit moins de 1% du plan d'urgence agricole du gouvernement.

Plus de 50 000 personnes et près de 200 magasins bio soutiennent, partout en France, la campagne « Stop Mépris Bio » pour interpeller le gouvernement sur les dangers qui pèsent sur la filière Bio.

L’agriculture biologique apporte des réponses à la crise climatique et environnementale. Elle est porteuse d’un modèle agro-écologique viable et durable. L’explosion de l’inflation et la désorientation des consommateurs face à la jungle des nouveaux labels et mentions s’ajoutent à une baisse de la consommation et participe à des tensions sur l’ensemble des filières.

De plus en plus de magasins bio sont en difficulté, voire sont contraints de fermer. Des fermes ont dû repasser en conventionnel, faute de soutien suffisant et face à l’attitude de grands groupes qui se désengagent.

Fidèle à son histoire de défense d'une alimentation saine, durable et de qualité, Bio Consom’acteurs s'engage.

En signant et faisant signer cette pétition, ainsi qu'en proposant à vos magasins de l'afficher, ensemble, nous pouvons faire la différence !

Je signe la pétition

 

Ensemble, obtenons 150 millions d'euros en urgence pour la filière bio, et exigeons une rencontre des acteurs et actrices de la filière avec les ministères de l'agriculture et de l'écologie.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
1 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.