Appel pour un moratoire du barrage de Sivens et des études indépendantes

3 commentaires
Papillon dans la forêt de Sivens - crédit Sandrine Rouja

Le collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet, dans le Tarn, a lancé une pétition pour réclamer un moratoire sur les travaux et des études indépendantes sur l'utilité (ou non) de ce projet. Pour en savoir plus sur ce barrage qui a déjà détruit une zone humide de 13 hectares et mobilise de l'argent public pour irriguer une trentaine d'agriculteurs (alors que des alternatives existent), allez voir cet article du 30 octobre 2014. Et signez la pétition ici!

Pétition pour un moratoire du barrage de Sivens et des études indépendantes

Photo papillon dans la forêt de Sivens: crédit Sandrine Rouja

Commentaires

Courage et détermination pour les cause juste et prise en conscience.
Construisons un monde humain.
Apprenons à être heureux avec moins afin que tous puisse l'être .

Les dégâts sont irréversibles : décès d'un opposant, anéantissement de la zone humide détruite en toute illégalité par le CG81 ; que ces pratiques honteuses pour la démocratie cessent et que les responsables en payent le prix par leurs fonctions démises. Dame Nature arrivera à faire avec ce qui a été anéanti et que la ZAD puisse ici comme ailleurs : métamorphoser,faire vivre et s'installer en terres non vendables(voir lutte du Larzac et les 30 années passées à co-gérer ce bien collectif!!) ce que le CG voulait noyer!!!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.