Pétition

Pétition Intermarché

2 commentaires
Pétition

Les grands fonds marins sont en danger et la surpêche en est l'une des causes principales. Or, la biodiversité marine est essentielle à la vie de l'être humain sur cette planète. C'est pour cette raison que Bio Consom'acteurs soutient Anne Pierce, relai de l'association en Haute-Garonne, qui a lancé en septembre une pétition pour inciter Intermarché à communiquer ses relevés de pêche à l'ONG Bloom.
 

Lien pour signer la pétition!

 

Le texte de la pétition:

Pétition: un (deuxième) viticulteur refuse de polluer et est poursuivi en justice

Pétition

Après Emmanuel Giboulot, viticulteur en biodynamie en Côte d'Or, c'est au tour de Thibault Liger-Belair, viticulteur bio en Saône-et-Loire, d'être poursuivi en justice pour avoir refusé d'épandre un insecticide toxique afin de lutter contre la flavescence dorée, une maladie de la vigne véhiculée par un insecte, la cicadelle.

Là-bas, jouer peut tuer: stoppons les pesticides les plus dangereux.

Pétition
agronomes et vétérinaires sans frontières - stop aux pesticides

L'association Agronomes et vétérinaires sans frontières (AVSF) a lancé une pétition pour que la Convention de Rotterdam soit appliquée et que les pesticides les plus dangereux soient interdits dans les pays du Sud. Selon AVSF, 20 000 personnes meurent chaque année suite à une intoxication due aux pesticides, la plupart dans les pays en développement.

La faim pour un plein ? Signez contre les agrocarburants industriels

1 commentaire
Pétition

Les agrocarburants industriels accaparent les terres

En 10 ans, l’équivalent de 4 fois la taille de la France métropolitaine a été accaparé au détriment des populations des pays du Sud, dont environ 2/5 pour la production d’agrocarburants. C’est le moyen de subsistance de milliers de communautés qui leur est retiré.

Une pétition citoyenne compte faire interdire le glyphosate

1 commentaire
Pétition

La pétition « Stop glyphosate » demande à la Commission européenne de proposer aux États membres une interdiction du glyphosate, de réformer la procédure d’approbation des pesticides et de fixer à l’échelle de l’UE des objectifs obligatoires de réduction de l’utilisation des pesticides.   

Des études scientifiques montrent que des traces de glyphosate sont présentes dans les urines d'une personne sur deux.

Pages