Consommateurs pas cobayes !

4 commentaires
Consommateurs pas cobayes !

Sur fond de scandales alimentaires successifs, l'association Bio Consom'acteurs et les membres de son comité de soutien composé d'élus, de scientifiques, d'experts, de cinéastes, d'entrepreneurs et producteurs bio  lancent une pétition afin que les citoyens exigent des pouvoirs publics :

  • la mise en place d'un moratoire sur l'importation de tous les OGM, qui se retrouvent dans l'alimentation animale en grande quantité et en particulier du maïs NK 603, ainsi que de l'herbicide RoundUp.
  • la remise en cause de façon transparente et indépendante (après communication des tests toxicologiques actuellement tenus secrets au motif inacceptable de secret de fabrication) de toutes les autorisations de mise en marché accordées aux plantes génétiquement modifiées du fait de l'insuffisance et l'inadéquation des tests et des protocoles adoptés.
Compte tenu des résultats alarmants de l'étude du professeur Gilles-Eric Séralini soutenu par de très nombreux scientifiques du monde entier et de son ouvrage «Tous cobayes !», ces demandes s'appuient sur la stricte application du principe de précaution dans un domaine touchant à la santé publique
 
Plus d'informations et signature en ligne sur http://action2.bioconsomacteurs.org

 

La pétition a pris fin le 31/12/2013.
Début janvier 2014, des courriers ont été envoyés aux ministres avec un dossier technique, en téléchargement ici.
Début mars, une demande de rendez-vous a été envoyée au ministre de l'agriculture : courrier à télécharger.

 

 
 

Commentaires

Bonjour

Quand allez-vous reconnaitre la réalité en face, la pétition court toujours et nous en sommes à 130 000 signataires...

Afin d’œuvrer ensemble dans le bon sens (malgré votre manque de coordination avec l'ensemble du comité de soutien de la campagne en décembre 2013) il est peut-être temps de vous mettre à la page : www.consommateurspascobayes.com

Merci pour les 130 000 signataires qui y croient

La réalité en face est qu'il y a, pour l'instant 130 000 crédules qui croient tout ce qu'on leur dit !
Si par contre ils ne savent pas une chose capitale, c'est que la publication de GES critiquée violemment à sa sortie le 19 septembre 2012 (à juste titre) a finalement été retirée de la revue par l'editeur en chef et donc légalement elle n'existe plus !
Et c'est bien normal quand on sait qu'elle ne démontre nullement les conclusions avancées par les auteurs de ce travail. Pire même un examen attentif des résultats (qui figurent dans la publication elle même) montrent que le lot de rats qui consomment le plus de produits issus d'OGM et ceux qui boivent le plus d'eau additionnée de round up sont ceux qui vivent le plus longtemps !!!! Mais une conclusion pareille, il était certain que les auteurs n'allaient pas la mettre en exergue !
Alors que depuis 17 ans, il n'a pas été possible de mettre en évidence un dommage quelconque lié à la consommation des OGM (même pas un mal de tête), on ne pourrait pas en dire autant du bio qui dans le même temps à fait certainement de nombreuses dizaines de morts : rien que le cas du "concombre" allemand (il s'agissait de fenugrec en fait) a fait plus de 50 morts à lui tout seul. Sachant aussi que les OGM contiennent moins de mycotoxines (substances cancérigènes produites par des moisissures) que les cultures conventionnelles et l'AB en particulier, on peut donc affirmer sans risque de se tromper que les produits issus des OGM sont plus sûrs que ceux qui proviennent de n'importe quel autre mode d'agriculture ! Etonnant isn't it ?

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.