12 OCTOBRE : La révolution par l'assiette

L’appel est lancé, et il est national : le samedi 12 octobre 2024, gagnez la rue et marchez pour la défense d’une alimentation saine et accessible !

Des milliers de personnes travaillent déjà quotidiennement à rendre accessible l’alimentation saine et durable, des milliers de personnes considèrent déjà l’inscription d’un droit à cette alimentation, des miliers de personnes s’organisent, réfléchissent, produisent afin que l’alimentation Bio ne soit pas considérée comme un privilège, comme une ineptie, comme un fantasme hors-sol - mais qu’elle devienne un quotidien accessible à toustes.
Des producteur·ices aux distributeur·ices, des maraîcher·es aux cuisinier·es, des paysan·nes aux agent·es de restauration collective : marchons ensemble le samedi 12 octobre pour défendre une alimentation digne, une consommation respectueuse de l’environnement, une production sans artificialisation.
Tout commence par la satisfaction de nos besoins primaires : ne laissons pas l’assouvissement de notre faim devenir la cause de nos maladies, de nos handicaps. Freinons la destruction de la planète en repensant, collectivement, nos modes de production. Le samedi 12 octobre 2024 sera l’occasion de nous retrouver, de manifester pour nos convictions, de créer un espace de lutte mouvant, collectif et joyeux !
Ne laissons pas le vivant souffrir plus longtemps des décisions absurdes d’un gouvernement court-termiste.

Retrouvez la tribune en entier ici !

Dans la prochaine Newsletter, vous trouverez le kit de mobilisation pour la marche du 12 octobre ;)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
10 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.