Velouté de potimarron aux noisettes

1 commentaire

Avec des jours plus courts et l'arrivée du froid, les soupes et les veloutés reprennent toute leur place. Nous vous invitons à essayer cette recette de velouté de potimarron aux noisettes pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

  • 800 g de potimarron
  • 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive + un peu pour la sauce
  • 3 gousses d’ail
  • Une belle poignée de noisettes torréfiées
  • Quelques fines herbes, sel, poivre

 

Recette :

Je lave et je brosse mon potimarron, puis je le coupe en dés sans l’éplucher. Je pèle et j’écrase les gousses d’ail : j’en garde une infime partie pour l’assaisonnement et je fais suer le reste dans un faitout avec l’huile d’olive. J’ajoute les dés de potimarron, que je laisse colorer quelques minutes, puis je verse par-dessus une quantité s’eau égale à deux fois le volume des dès de potimarron.

Je laisse mijoter environ 20 minutes avant de mixer l’ensemble. Je sale, je poivre, et j’ajoute éventuellement un peu d’eau, pour obtenir une texture onctueuse et veloutée ! Je cisèle mes fines herbes dans un bol, j’ajoute l’ail réservé, un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Je transfère le velouté dans ma soupière, ajoute des noisettes concassées et mon assaisonnement. J’attrape une louche, des assiettes creuses, des cuillères et une miche de pain : je suis prête pour me régaler !

Recette extraite du livre de Lila Djeddi « Almanach militant – 365 jours de cuisine gourmande et solidaire », à la date du 15 Novembre.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.