Crêpes party saine et gourmande

La crêpe… On la connait tous, entre la galette au blé noir (sarrasin) ou les crêpes suzette…
Les crêpes party du goûter et la Chandeleur du mois de février, qui ne connait pas ce plat simple, gourmand à garnir selon les envies ?

Pour le mois de février et fêter cette nouvelle Chandeleur 2014,  je vous propose deux recettes saines mais ultra-gourmandes ! En temps normal, vous préparez vos crêpes avec une farine blanche assez raffinée, des œufs et du lait de vache. Elles sont naturellement riches sans parler de la garniture souvent composée elle aussi de fromage, produits carnés et autres ingrédients riches ! Loin d’être le top pour la santé et la ligne…

Pour fêter une Chandeleur gourmande tout en prenant soin de soi, je vous propose une recette salée surprenante avec une garniture toute crue ! Au premier abord, vous pourrez vous dire « euh… c’est gourmand ça ? » Je vous assure, pour l’avoir testée sur les plus réfractaires, que vous vous régalerez ! La crêpe façon tacos sain, c’est super sympa !

Pour la recette sucrée, on s’approche des saveurs de l’orient en profitant d’une crêpe saveur amande et fleur d’oranger. Recouverte de miel, c’est un délice ! Si vous êtes plutôt pâte à tartiner, je vous en propose une au chocolat noir sans trop de sucre et surtout sans huile de palme !

Toutes les recettes proposées ici sont à IG bas (faible indice glycémique) : Elles conviennent à l’alimentation des personnes diabétiques et aux personnes soucieuses de leur ligne et de leur forme. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir cet article.

Vive les gourmandises saines ! Bon appétit.

-> Crêpe salée garnie à croquer
-> Crêpe amande/noisette à la fleur d'oranger
-> Pour garnir vos crêpes sucrées: pâte à tartiner chocolat praliné

Un article de Noémie Gazza, auteure du joli blog culinaire Le chant des cerises agitées!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.