Pour une révolution délicieuse : un essai d‘Olivier Roellinger

“Aujourd’hui, pour manger sainement, il faut presque être hors la loi ; puisque les hommes politiques ne se battent pas pour défendre la nourriture, qui est notre premier médicament, notre héritage et notre culture, nous, citoyens, devons agir pour une révolution délicieuse. Aujourd'hui, j'aimerais mener avec vous, tous unis, ce soulèvement alimentaire pacifiste et joyeux. Nous battre pour qu'enfin nous reprenions en main notre destin et arrachions des griffes des industriels ce trésor de l'humanité qu'est la nourriture. Car la nourriture est tout à la fois notre premier médicament, notre héritage et notre culture. Il est essentiel de transmettre le goût d'une cuisine écologiquement saine à nos enfants, comme nous leur apprenons à marcher, lire et compter. Face à l'état de la planète, la cuisine est une des clés de la transition écologique qui s'impose à notre société. “- Olivier Roellinger

Dans Pour une révolution délicieuse, le chef cuisinier et homme d‘affaires français Olivier Roellinger dévoile ses astuces pour faire sa révolution, face à un état qui ne se bat pas pour protéger les petits producteurs qui œuvrent à préserver notre patrimoine alimentaire.

Pour Olivier Roellinger, “des cercles vertueux existent déjà, un simple geste suffit souvent pour les mettre en place et sauver les hommes, la nature et notre alimentation à tous. “ Ce sont ces petits gestes qu‘il veut transmettre, à travers son livre, pour se battre à ses côtés dans un soulèvement alimentaire pacifiste et joyeux.
“Face à l’état de la planète, la cuisine est une des clés de la transition écologique qui s’impose à notre société. “
Ce livre est donc un bon moyen pour amorcer la transition écologique par l’assiette.

Le livre « Pour une révolution délicieuse » est disponible chez Fayard, en papier ou en version numérique.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.