Découvrez le nouveau documentaire « Être avec les abeilles » dans vos salles de cinéma !

1 commentaire

Synopsis « Un film résolument tourné du côté des abeilles, plein d'espoir, enrichissant, engagé, enthousiasmant et politiquement incorrect ... qui transformera notre regard sur cet insecte et le monde vivant. »

Travailler avec la nature et non contre elle !

Le constat est alarmant : les abeilles domestiques subissent de lourdes pertes.
S’il est commun d’entendre que les pesticides et autres pathogènes seraient les principaux facteurs causant la mort de nombreuses abeilles, nous tendons à oublier combien les usages de surproduction pratiqués par certains apiculteurs influent sur le bien-être de ces dernières. 

Or, les abeilles n’ont pas pour seule utilité de produire du miel, mais jouent un rôle fondamental dans le processus de sauvegarde de la biodiversité. Par la pollinisation, elles concourent de manière essentielle à la production alimentaire. 

Comme l’aurait énoncé un célèbre physicien allemand « si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre ».

Il devient primordial d’avancer vers une apiculture responsable, soucieuse et respectueuse de leur sensibilité.

Au travers de l’intervention de divers spécialistes, apiculteurs, chercheurs et associations, les réalisateurs d’« Être avec les abeilles » Perrine Bertrand et Yan Grill, nous invitent à explorer de nouvelles alternatives en faveur d’une relation bienveillante entre Hommes et abeilles.

Pour en savoir plus sur la projection de séances à côté de chez vous, suivre ce lien : https://www.jupiter-films.com/film-etre-avec-les-abeilles-108.php
 

Commentaires

Bonjour,
Ce sont les abeilles sauvages qui ont de gros problèmes et ce sont elles qui pollinisent le plus d'espèces, sauf votre respect !
Il y a un cafouillage quelquepart ;-)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.