Votez pour faire interdire l'écocide en Europe!

L'initiative citoyenne européenne (ICE) End Ecocide vise à rassembler 1 million d'Européens sur le web, afin de demander au Parlement de voter une directive interdisant l'écocide. Par écocide, entendez destruction partielle ou totale d'un ecosystème, menaçant directement ou non la survie de l'espèce humaine. Si l'ICE atteint le nombre de signatures requis, elle peut être considérée par le Parlement européen. Les signatures doivent se faire sur le site www.endecocide.eu avant le 21 janvier 2014 par des citoyens de 7 pays minimum, avec un quota pour chacun. La France en est à un peu plus de 19 000 signatures, sachant qu'elle a un quota de 55 500. Portée par Valérie Cabanes, juriste en droit international des droits de l'homme, cette ICE est un outil de démocratie directe, initié en 2010 par le traité de Lisbonne. Les citoyens aussi peuvent constituer un lobby!
Votez sur le site www.endecocide.eu!
Commentaires
ecocide
marechal - jeu. 26/09/2013L'ecocide doit être reconnu pour l'avenir des générations futures. Nous sommes responsables et criminels si nous ne faisons rien. Nos politiques étant préoccupés davantage par le POUVOIR et l’Argent...
écocide = ,crime contre l'humanité
BERNARD - ven. 27/09/2013Le bio est la seule possibilité sur le long terme !!
l'avenir ?
zenature bio - ven. 27/09/2013La bio c'est la vie de demain
LE RESPECT DE NOTRE TERRE
MARIE - mar. 08/10/2013Respectons notre planète en produisant mieux et sans les multiples produits toxiques qu'on nous fait avaler tous les jours sans compter ce que cela nous coûte en santé. Boycottons les multinationales qui nous polluent nos sols, nos rivières et tous les organismes sur notre merveilleuse planète. Sans elle, nous serions rien, ALORS FAISONS TOUS UN EFFORT POUR LA PROTEGER et mangeons mieux et plus sain.
L'écocide
Dumont d'Ayot - sam. 07/12/2013Le bio , c'est l'unique solution !
écocide
Leroux Yvonne - ven. 04/04/2014respect de la vie pour la nature dont nous faisons partie, ne l'oublions pas.
Ajouter un commentaire