Le secret-pas-si-secret pour avoir des cheveux naturellement beaux

9 commentaires

Vous avez sûrement entendu parler, petit(e)s coquet(e)s écolos, du lavage de cheveux avec du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre. Peut-être le pratiquez-vous déjà, arguant à vos ami(e)s que «c’est bon pour l’environnement ». Eh bien je vous conseille, la prochaine fois que vous voulez convaincre, de dire plutôt quelque chose comme :
« Vous voulez connaître le secret des cheveux épais, brillants, aux boucles bien définies et rebondies ? Voilà une formule spécialement conçue pour que votre chevelure soit aussi belle que celle de Penelope Cruz et Scarlett Johansson réunies. Bica-vinaigre ? Le petit secret des beaux cheveux, qui vous évite de payer 20 euros de coiffeur ».

Efficace, non ? Je crois que c’est par là qu’il faut commencer quand on parle de cette recette à des tierces personnes. Sinon on est presque certain(e) d’être accueilli(e) par des sourires mi-figue mi-raisin, du genre « TROP bizarre, la fille ». En tout cas, après avoir appliqué moi-même ce truc chelou sur la tête durant plusieurs semaines, j’ai constaté que mes cheveux étaient non seulement parfaitement propres, mais aussi beaucoup plus doux, brillants, avec de jolies boucles (ô joie, lorsqu’on est sujette aux frisottis).

Ingrédients (le nécessaire doit se trouver dans votre cuisine) :
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude diluée dans 1 cuillère à soupe d’eau
- 1 petit verre de vinaigre de cidre dilué dans 1 litre d’eau

Appliquez tant bien que mal le mélange bica-eau sur votre crâne, en frottant bien (mais doucement). Imprégnez-en tendrement les longueurs. Laissez poser 5 minutes dans une serviette chaude.
Rincez avec le vinaigre de cidre.

Et voilà ! Votre chevelure est sublimée, vous rayonnez, la vie est belle. Et les poissons vous disent merci.

Diana
 

Commentaires

Bonjour,
les doses indiquées fonctionnent-elles aussi pour le mannequin dont la photo illustre l'article ? : un "petit" verre de vinaigre de cidre pour rincer toute cette chevelure ? cela tient du tour de magie !!!
Autre question : quelle est la fréquence de lavage préconisée ?
Cordialement

Bonjour,

Oui, un verre de vinaigre dilué avec de l'eau dans une bouteille d'un litre suffit à rincer une assez longue chevelure (jusqu'à la poitrine, disons). Mais rien n'empêche de diluer le vinaigre dans une bouteille de 2 litres, ou encore d'utiliser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude au lieu d'une... Pour ma part mes cheveux m'arrivent au milieu du dos et ces quantités fonctionnent très bien.

Belle journée,

Diana.

Bonjour,
Après le rinçage au vinaigre dilué, est-ce que vous rincez à l'eau ?
Merci, bonne journée !
Florence

Bonjour Florence,

 

Je pense que ce n'est pas nécessaire de re-rincer après le rinçage au vinaigre de cidre dilué dans de l'eau. Si vous craignez de ne pas être bien rincée, peut-être pourriez-vous vous faire une plus grosse dilution de vinaigre de cidre? (2 verres de vinaigre de cidre dans 2 litres d'eau)? L'avantage de terminer par ce rinçage au vinaigre, c'est qu'il referme les écailles des cheveux (et les rend donc bien brillants) :)

Bon courage pour le test :)

Shampouinement vôtre,

Diana

Depuis plusieurs années, nous utilisons pour nos cheveux le produit naturel traditionnel marocain appelé Ghassoul (prononcer Rassoul)qui se trouve dans les épiceries orientales; dissoudre les plaquettes dans un peu d'eau (5mn); quand vous avez une crème ou une mousse, appliquer sur les cheveux mouillés et frictionner; terminez votre toilette et rincer à l'eau; les cheveux sont propres, dégraissés et ont du volume; les poissons disent également merci.
Ne pas confondre avec le Henné qui lui, colore.

CELA fait des années nos grands Parents et Parents se rincer avec du vinaigre

Le vinaigre pour le rinçage ok.
Mais ce qui m'étonne, c'est le bicarbonate que l'on met avant sur les cheveux.
Car pour déboucher les lavabos, on met du bicarbonate, puis du vinaigre, ce qui fait un mélange qui débouche !
Alors... je suis perplexe

Oui effectivement! elle a dit bicarbonate de soude et il y a souvent mal donne car c'est associé avec le déboucheur, qui lui je ne pense pas qu'il rende le poil soyeux et le cheveux brillant.
c du bicarbonate alimentaire qui faut prendre, évidemment; donc cette petite poudre blanche légèrement salée qui vous aide à blanchir les dents également, d'ailleurs!

Bonne douche!!!

le bicarbonate alimentaire et le bicarbonate "technique" pour le ménage, c'est la même formule chimique. Seul le conditionnement change.
Je crois qu'il est préférable de ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre pour les cheveux. Soit l'un, soit l'autre;-) ou l'un, puis l'autre, à la rigueur...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.