Pommes d’or farcies au tofu fumé

Petites courges farcies totalement bluffantes. Les omnivores n’y verront que du feu, confirmation à la maison ! Une farce rappelant une chair à saucisse parfaitement équilibrée dans une courge qui a du caractère. Un petit délice de Noémie, la Cerise agitée, dont le blog est visible par ici.

Pour 3 personnes
Temps de préparation : 15  minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Niveau de préparation : Facile
Coût de la recette : 2,30€ environ

Ingrédients :
3 courges pommes d’or
100g de tofu fumé herbes et graines (de la marque Taïfun)
Huile d’olive
½ oignon
1 petite gousse d’ail
1 CS de persil haché
1 CS de yaourt au soja
1 belle poignée de mie de pain (pour moi mie de pain tendre d’un pain complet)
Sel, poivre

Emietter le tofu à la main dans un bol. Emincer les oignons. Dans une casserole, les faire revenir avec un peu d’huile d’olive. Ajouter au tofu et mélanger. Hacher l’ail. Ajouter au mélange ainsi que le persil haché.  Mettre la mie de pain en petits morceaux. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de yaourt soja. Bien mélanger. Couper le chapeau des pommes d’or, evider les courges. Les garnir de farce.  Recouvrir du chapeau. Remplir un plat allant au four d’un fond d’eau. Y déposer les courges. Faire cuire 15-20 minutes à 200°. Planter la pointe d’un couteau pour vous assurer que la chair soit bien cuite. A déguster avec un bol de riz thaï ou basmati.

Pour voir d'autres recettes de courges par la Cerise, cliquez ici!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.