Pétition

Pétition Intermarché

2 commentaires
Pétition

Les grands fonds marins sont en danger et la surpêche en est l'une des causes principales. Or, la biodiversité marine est essentielle à la vie de l'être humain sur cette planète. C'est pour cette raison que Bio Consom'acteurs soutient Anne Pierce, relai de l'association en Haute-Garonne, qui a lancé en septembre une pétition pour inciter Intermarché à communiquer ses relevés de pêche à l'ONG Bloom.
 

Lien pour signer la pétition!

 

Le texte de la pétition:

Pétition: un (deuxième) viticulteur refuse de polluer et est poursuivi en justice

Pétition

Après Emmanuel Giboulot, viticulteur en biodynamie en Côte d'Or, c'est au tour de Thibault Liger-Belair, viticulteur bio en Saône-et-Loire, d'être poursuivi en justice pour avoir refusé d'épandre un insecticide toxique afin de lutter contre la flavescence dorée, une maladie de la vigne véhiculée par un insecte, la cicadelle.

Là-bas, jouer peut tuer: stoppons les pesticides les plus dangereux.

Pétition
agronomes et vétérinaires sans frontières - stop aux pesticides

L'association Agronomes et vétérinaires sans frontières (AVSF) a lancé une pétition pour que la Convention de Rotterdam soit appliquée et que les pesticides les plus dangereux soient interdits dans les pays du Sud. Selon AVSF, 20 000 personnes meurent chaque année suite à une intoxication due aux pesticides, la plupart dans les pays en développement.

La faim pour un plein ? Signez contre les agrocarburants industriels

1 commentaire
Pétition

Les agrocarburants industriels accaparent les terres

En 10 ans, l’équivalent de 4 fois la taille de la France métropolitaine a été accaparé au détriment des populations des pays du Sud, dont environ 2/5 pour la production d’agrocarburants. C’est le moyen de subsistance de milliers de communautés qui leur est retiré.

Bio Consom'acteurs s'associe à la campagne Stop Mépris bio

Pétition

Ensemble, obtenons 150 millions d'euros en urgence pour la filière bio et exigeons une rencontre avec les ministères de l'agriculture et de l'écologie.

 

La Bio, c'est 20% de l'emploi agricole en France, et pourtant elle reçoit moins de 1% du plan d'urgence agricole du gouvernement.

Plus de 50 000 personnes et près de 200 magasins bio soutiennent, partout en France, la campagne « Stop Mépris Bio » pour interpeller le gouvernement sur les dangers qui pèsent sur la filière Bio.

Pages