Émotions et fleurs de Bach, aux portes de l'âme

fleur d'églantier - credit Jaanus Silla

« Plutôt que de la refouler ou de l’éviter, nous pouvons accueillir l’émotion et nous interroger sur ce qu’elle vient nous apprendre de soi ».

Voici un très joli film sur les fleurs de Bach. Il s'agit d'un entretien avec un naturopathe, Dominick Léaud-Zachoval, réalisé par Nathalie Saint-Oyant, dont c'est le premier documentaire.

 

Synopsis :
On ne présente plus les Elixirs Floraux du Dr Bach.
Très médiatisés ces dernières années, ils rencontrent un franc succès auprès d’un large public soucieux de conserver un équilibre tant physique que psychique malgré les profonds changements que rencontrent l’humanité ces dernières décennies.
Pour autant, cette méthode du Dr Bach est souvent banalisée et mal utilisée. A travers un entretien passionnant avec le Naturopathe Dominick Léaud-Zachoval, qui transmet cette méthode depuis plus de 20 ans avec un enthousiasme intact, nous découvrons son approche très personnelle et profonde de ces remèdes qui nous transportent aux confins de l’âme humaine, invitant chacun de nous à parcourir un véritable chemin initiatique menant à soi et à cette « unité retrouvée ».
Dominick Léaud-Zachoval nous parle de ces Elixirs comme 38 personnages qui dévoilent leur panel d’émotions, de sentiments, de comportements dans lesquels chacun de nous peut se reconnaître.
Chacun des 38 remèdes est une facette de nous-mêmes et une invitation au voyage : Le Voyage de la Vie. Différents témoignages de ses stagiaires et amis thérapeutes qu’il a invités à l’occasion de ce film, nous apportent un nouvel éclairage sur cette méthode.
De l’utilisation de ces remèdes pour les animaux à la Médecine Traditionnelle Chinoise qui, à de nombreux égards, se rapproche subtilement des travaux du Dr Bach, ce film nous invite à redécouvrir ces Elixirs Floraux et nous interroge sur la place fondamentale qu’occupent les émotions dans notre vie.

 

"Emotions & Fleurs de Bach, aux portes de l'âme" (Entretien avec le Naturopathe Dominick Léaud-Zachoval)
de Nathalie Saint-Oyant
Vous pouvez l'acheter (9.99 euros) ou le louer (3.99 euros pour 48 h) en cliquant ici.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.