Festival Les Nuits des Arènes

Les 31 août, 1, et 2 septembre 2017 aura lieu la troisième édition du Festival Les Nuits des Arènes aux Arènes de Lutèce dans le 5eme arrondissement de Paris.

« Le Festival Les Nuits des Arènes propose de mettre en résonance la parole artistique et la parole politique des citoyens, via une expérience sensible de l’une et de l’autre, qui favorise l’engagement dans la cité : dans l’enceinte des arènes de Lutèce, participation du public à des ateliers artistiques et des débats de société, ces diverses expériences sensibles se nourrissent mutuellement et se décloisonnent. »

Cette année encore, le festival souhaite organiser une Disco Soupe pour partager un moment convivial et solidaire autour d’un repas à prix libre élaboré avec les participants à partir d’invendus pour lutter contre le gaspillage alimentaire. C’est dans ce contexte qu’a été invitée l’association Bio Consom’acteurs, car pour cette nouvelle édition le festival souhaite aller plus loin et proposer un repas Bio. Ce sera l'occasion pour Bio Consom'acteurs de rendre la bio accessible à tous et de lutter contre le gaspillage alimentaire qui sont les deux enjeux du projet la bio pour tous.

L'objectif est d'amener les festivaliers à s'interroger sur leur alimentation en cuisinant. A partir de la collecte d’invendus dans les magasins bio partenaires, les participants sont invités à éplucher, découper et cuisiner les fruits et légumes qui étaient condamnés à être gaspillés, et à élaborer ensemble une recette simple et savoureuse à partir de céréales ou de féculents. Ces recettes seront agrémentées de produits de base d’épicerie sèche, collectés lors des journées de la solidarité, dans les magasins partenaires du projet. 

Convivial, ce repas bio et solidaire, permettra aux participants de (re)découvrir la diversité des aliments et le plaisir de bien s’alimenter.

Nous vous attendons donc nombreux Samedi 2 septembre pour préparer et déguster ensemble un délicieux repas responsable !

Festival Les Nuits des Arènes :

49, rue monge

75005 Paris

Métro Place monge

jeudi 20h – 00h

vendredi 20h – 00h

samedi 10h – 00h

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site : http://www.nuitsdesarenes.com/

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Liste de tous les relais

Pyrénées-Atlantiques