Lettre aux candidats à la Présidence de la République

6 commentaires

A trois semaines de l’élection présidentielle, la campagne « Osons la bio ! » s’accélère. Vous avez déjà sans doute signé la pétition Osons la bio ! et lu le cahier propositionnel écrit par la Fnab, Bio Consom’acteurs et Terres de Liens. Vous connaîtrez prochainement les réactions des candidat(e)s en réponse à cette campagne.

Un courrier a été adressé aux 10 candidates et candidats par l’association Bio Consom’acteurs portant les revendications des dizaines de milliers de signataires de cette pétition. Objectif : leur demander d’exprimer clairement leurs positions sur l’agriculture biologique et de s’engager pour favoriser son développement en France.

Vous pouvez consulter ici le courrier qui leur a été envoyé ainsi que leurs réponses, au fur et à mesure que nous les recevrons:

Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)
François Bayrou (Mouvement Démocrate)
Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès) : réponse reçue le 11 avril
Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) : réponse reçue le 11 avril  réponse reçue le 12 avril
François Hollande (Parti socialiste) : réponse reçue le 12 avril
Eva Joly (Europe Ecologie Le s Verts) : réponse reçue le 13 avril
Marine Le Pen (Front National)
Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche)
Philippe Poutou (Nouveau Parti Anticapitaliste) : réponse reçue le 4 avril
Nicolas Sarkozy (Union pour un Mouvement Populaire) : réponse reçue le 7 mai
 

 

A l'issu du premier tour de l'élection présidentielle, Bio Consom'acteurs a envoyé un second courrier aux deux candidats en lice, pour leur demander de préciser leur engagement en faveur de l'agriculture biologique. Vous pouvez consulter ce courrier ici.

 

Après l'élection de François Hollande, la FNAB, Bio Consom'acteurs et Terre de Liens attendent un vrai changement. Voir le communiqué de presse.

Commentaires

Pour que la santé des champs , des rivières , et celle des hommes se porte mieux.,La recherche en agronomie permet maintenant à la bio d'être tout à fait compétitive et tellement meilleur aussi au niveau du goût! Et finalement pas plus chère si on compte moins de médicaments de maladies et on mange moins car c'est plus nourrissant !!

Personnellement , je trouve qu'avec 20% de terres agricoles bio d'ici 2020 et un tiers de nourriture bio dans les cantines, vous êtes trop frileux. Quand on a pris conscience de l'enjeu ... notre nourriture polluée contribue à 50% minimum à toutes nos maladies, il ne faut pas hésiter à demander le ''paquet''.

Je suis éffarée de lire certaines réponses!!! Autant certains candidats (ou bénévoles) prennent le temps de répondre, autant certains répondent à côté de la plaque, en double voir pas du tout... pourtant quelle question importante la BIOagriculture pour la France et le Monde!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
4 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.