Campagne

0 phyto 100% bio ! LE FILM : lancement d'une campagne de crowdfunding

Campagne


Dans le cadre de leur campagne de plaidoyer 0 phyto 100% bio!, Bio Consom'acteurs et ses partenaires Agir pour l'Environnement et Générations futures lancent un appel à financement participatif pour le film 0 PHYTO 100% BIO réalisé par Guillaume Bodin, réalisateur de La Clef des Terroirs et Insecticide mon amour. Regardez la bande-annonce du film et soutenez-nous pour qu'il soit diffusé au cinéma.

 

La bio est-elle vraiment pour tous ?

Campagne

Bio Consom'acteurs souhaite démocratiser l'alimentation biologique et plus largement la consommation responsable, via son projet La bio pour tous. Pour mener à bien ces actions de sensibilisation, nous lançons un appel à renouvellement d'adhésion et à don.

 

Nous mangeons tout

En Occident, nous mangeons bien plus que des calories ou des nutriments.

Semaine pour les alternatives aux pesticides

Campagne

Du 20 au 30 mars aura lieu la 11ème Semaine pour les alternatives aux pesticides, un événement initié par Générations futures et porté par de nombreux partenaires dont Bio Consom'acteurs. L'objectif : sensibiliser le plus grand nombre aux alternatives existantes aux pesticides partout en France et dans le monde.

Participez !

Découvrez les cartes des communes bio et sans pesticides!

Campagne
zéro phyto 100 pour cent bio

Bio Consom'acteurs et d'autres organisations de la société civile ont lancé une campagne de mobilisation citoyenne sur l’utilisation des pesticides et l’introduction de la bio dans les communes. Initiée à l'occasion des municipales, la campagne se poursuit! Les cartes de France des communes bio et/ou sans pesticides sont visibles. Et tous les citoyens doivent continuer d'interpeller les élus, afin qu'ils disent quelles sont leurs politiques vis-à-vis de la bio en restauration collective et de l'utilisation des pesticides dans les espaces verts.

Perturbateurs endocriniens : environnement perturbé, santé menacée !

Campagne
perturbateurs endocriniens dessin Red

La campagne "Perturbateurs endocriniens : Environnement perturbé, santé menacée !", éditée à 75 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement et 12 partenaires dont Bio Consom'acteurs, afin de faire pression sur la grande distribution, le direction générale santé-consommateurs de la comission européenne et le ministre du redressement productif, pour obtenir à terme l'interdiction de tous les perturbateurs endocriniens à l'exposition humaine et environnementale.

Interpellons les candidats à l’élection législative dans nos circonscriptions

2 commentaires
Campagne

A quelques jours des élections législatives, nous avons décidé de poursuivre  la campagne « Osons la bio ! », à laquelle nous vous remercions d’avoir participé, pour exiger des candidat(e)s aux élections législatives, s’ils sont élu(e)s, de s’engager avec force en faveur du développement de l’agriculture biologique. A cette fin, nous vous proposons d’agir directement auprès de celles et ceux de votre circonscription en leur envoyant la lettre ouverte ci-dessous.

Avec le WWF, changeons l’agriculture de demain !

Campagne

Agissez maintenant pour changer l'agriculture de demain !

La Commission européenne prépare une réforme de la Politique Agricole Commune (PAC) qui sera décisive pour l'avenir de notre agriculture.

Elle a lancé une grande consultation publique et chacun peut y participer. Pour faciliter votre participation, WWF vous propose d'utiliser son outil en ligne qui contient les réponses suggérées.

Votre nom, adresse e-mail (qui restera anonyme) et ces réponses seront transmis directement à la Commission européenne.

Pages