Nous voulons des coquelicots

Comme vous l'avez remarqué le mois dernier, nous soutenons l'Appel des Coquelicots. Aujourd'hui, Bio Consom'acteurs vous parle du livre "Nous voulons des coquelicots" de Fabrice Nicolino et François Veillerette.

La germination d'une idée 

Propulsé par la une de Charlie Hebdo du mercredi 12 septembre, l'appel du même nom a depuis conquis une part importante de la population. Rappelons que “Ce n'est ni l'appel de Charlie ni le mien. C'est un appel lancé par des humains à d'autres humains.”: M. Nicolino.

Nous sommes tous entourés par les pesticides, quelques soient nos habitudes de consommation. La surexploitation des sols à grands renforts de produits phytosanitaires de synthèse (les “phytos”) fait que même en consommant de la nourriture issue de l'Agriculture biologique, nous n'échappons pas totalement à ces agents considérés à raison comme dangereux.

A l'heure des marches pour le climat, il est nécessaire de se lever pour défendre notre santé et celle de notre planète. Et nous partons de loin.

Une pousse lente mais continue 

Signée par près de 320 000 personnes à ce jour, la pétition en ligne Nous voulons des coquelicots” connaît un intérêt croissant.

L'infamie ayant fait disparaître nature et forêts ne s'arrêtera pas d'elle même. Il faut un mouvement de fond de toute la population pour faire bouger les choses.

Le livre Nous voulons des coquelicots de Fabrice Nicolino et François Veillerette, aux éditions Les Liens Qui Libèrent, permet de disséminer dans les esprits le constat tragique. Devant l'agonie écologique et le massacre quotidien de centaines d'espèces (et pas seulement de celles jugées “nuisibles”), cet ouvrage permet une prise de conscience globale.

Cri du coeur de gens passionnés par leur pays, ce livre ne se borne donc pas à la narration de la mort clinique programmée du monde qui nous entoure. Car au delà du constat il nous faut dès à présent agir.

En ce moment clé de la prise conscience écologique mondiale, cet écrit est un incontournable pour comprendre le niveau actuel de pollution (tant physique que médiatique) de notre société.

Pour signer l'appel des coquelicots : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Pour commander le livre éponyme : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9791020906656

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.