C'est toujours pas sorcier

On se souvient tous de « C’est Pas Sorcier » avec Fred, Jammy et la petite voix, qui sillonnaient la planète à bord de leur camion laboratoire pour permettre aux petits comme aux grands d'apprendre tout en s'amusant. 

« C’est Toujours Pas Sorcier » est la nouvelle émission de vulgarisation scientifique destinée aux jeunes. Elle est diffusée sur Okoo, plateforme jeunesse de France Télévision. 

L’émission reprend le concept de « C’est Pas Sorcier » : on y suit Max Bird (vidéaste et humoriste), Cécile Djunga (comédienne) et Matthieu  Duméry (vidéaste) qui se penchent sur un sujet chaque semaine. Ils sont tous les trois passionnés de science et d’engagement citoyen, et les thèmes abordés sont variés : le développement durable, l'éducation civique, les religions, l'art, l'architecture, les sciences, ...

La nouvelle équipe ne voyage plus avec le camion laboratoire Marcel. Le laboratoire est maintenant une cabane perchée dans les bois. Cécile se rend sur le terrain pour enquêter.  Pour la petite touche moderne, les présentateurs sont épaulés par un assistant virtuel prénommé SAMI (Système d’Apprentissage Multimédia Indépendant).

La bonne humeur et les célèbres maquettes pédagogiques sont toujours au rendez-vous pour faire le plein de connaissances par le biais d’expérimentations et d’interviews d’acteurs sur le terrain. 

Sachant que l’émission « C’est Pas Sorcier » a été diffusée pendant 20 ans et qu’elle a été arrêtée en 2013, nous souhaitons une longue vie à la petite nouvelle « C’est Toujours Pas Sorcier » !

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.