dossiers et débats

Offre de service civique : Sensibiliser à l'alimentation durable et à la transition des modes de consommation

Offre de service civique : Sensibiliser à l'alimentation durable et à la transition des modes de consommation

Quoi ?

En collaboration directe avec l’équipe opérationnelle composée des deux salariés de l’association, votre rôle sera d’animer les actions de sensibilisation à destination du grand public sur les questions liées à l’alimentation et l’agriculture biologiques et aux changements des modes de consommation pour participer à la transition écologique.
 

Dans le cadre de votre mission, vous participerez à :

• de participer aux interventions en milieu scolaire et aux événements sur le terrain (jeu Ludobio, séquence pédagogique « Du champ à l’assiette », outil Panique à la TransiSchool, ateliers, etc.)
• de participer à la vie quotidienne de l’association et aux actions de communication : rédaction, conception des newsletters, réseaux sociaux, élaboration de visuels, etc. ;
• de participer à la diffusion des outils pédagogiques, dont Panique à la TransiSchool et Ludobio
• de prendre part à la mise en place d'événements publics (formations, temps conviviaux avec les bénévoles, projections de films, etc.)

Ces missions peuvent évoluer en fonction des envies et intérêts de la·e volontaire en accord avec lui·elle et en restant dans le cadre des activités de l’association.
Afin de remplir ses missions, la·e volontaire aura l'occasion de suivre des formations lui permettant d'acquérir de nombreuses compétences.

Quand ?

Dès que possible
Durée : 6 à 8 mois, 35 h/semaine
Indemnités légales + compensation des frais de repas et transport

Alors si tu es motivé·e pour t'engager pour une alimentation bio, locale et équitable accessible à tous·tes, si tu as envie de partager ton énergie, de participer à la vie d’une association militante, de travailler dans une ambiance conviviale au sein d’une petite équipe très engagée et d'acquérir plein de nouvelles compétences, cette mission est pour toi !

Retrouvez toutes les informations sur la mission sur le site du service civique !

Sociétal

Ajouter un commentaire