Cuisine anti-gaspi à la Ferme de Paris

A l'occasion de la semaine de réduction des déchets, Bio Consom'Acteurs a participé le 19 novembre à une matinée d'animation à la ferme de Paris. Le thème de la matinée était la lutte contre le gaspillage alimentaire.
 
Cette matinée a été divisée en trois activités. La première était un exposé suivi d'un débat ayant pour objectifs d'expliquer le gaspillage alimentaire à tous les niveaux de la filière : de la production à la consommation.
La seconde activité s'est faite autour des bacs à compost et lombri-compst de la ferme. Elle avait pour vocation de faire découvrir ces deux pratiques qui permettent de lutter contre le gaspillage. 
Enfin, la troisième activité s'est déroulée dans la cuisine, il était question de préparer des recettes à base de déchets (fanes, épluchures...). Nous avons ainsi réalisé un smoothie énergétique, des beignets de fanes de carottes, une terrine d'épluchure, et enfin un pesto aux fanes de radis.
 
Quentin Brulard, le 28/11/2014

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Liste de tous les relais