Un bilan mi-mandat mitigé

2023 marque la moitié du mandat des maires et président.es d’agglomération.

L’occasion de faire le bilan de ces 3 premières années et de voir si les élu.es locaux sont à la hauteur des enjeux, et en bonne voie pour respecter leurs engagements pris en 2020, pour les candidat.es qui étaient signataires du Pacte pour la Transition.

Plus de 60 collectifs citoyens ont ainsi évalué l’action de plus de 100 communes et intercommunalités sur 8 thématiques, à la croisée des enjeux de climat, de justice sociale et de démocratie locale : agriculture et alimentation, mobilités, transition énergétique, environnement et biodiversité, démocratie et participation citoyenne, aménagement du territoire, consommation durable et cohésion sociale.

Retrouvez sur cette page les données du rapport national, ainsi que les résultats des communes évaluées.

 

Vous aussi, n’hésitez pas à faire bouger votre collectivité en rejoignant un collectif près de chez vous, en faisant signer les mesures du Pacte pour la Transition à vos élus ou en commençant une évaluation des avancées réalisées par votre mairie. Rendez-vous ici 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
7 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.