Jeu-concours: les petits reporters de la bio

enfant child

Participez au concours « Les petits reporters de la bio » !

Encadrés par leur professeur des écoles en lien avec le responsable du restaurant scolaire de l’école, les élèves des classes du CE1 au CM2 sont invités à participer à un grand concours, en réalisant un reportage exclusif, sous la forme d’un magazine sur le thème « Manger bio, c’est dans ma nature » (1 magazine par classe).

Ils pourront traiter des sujets de leur choix, à l’image des thèmes suivants : la bio dans mon restaurant scolaire, les fruits et légumes de saison bio, du blé au pain bio, l’élevage bio, de la vache au yaourt bio, la bio dans ma région, et bien d’autres encore !

Le jeu concours se déroulera du 15 novembre 2012 au 30 mars 2013 inclus.

Le jury se réunira courant avril 2013. Il sera composé d’un représentant du monde de l’enseignement, d’un parent d’élève, de membres de l’Agence Bio, et de 2 enfants de classes de CM1/CM2 et CE1/CE2. Il sélectionnera les 15 meilleurs magazines – dont le magazine gagnant – sur la base des critères suivants : le choix du titre, la créativité et l’originalité du magazine, l’intérêt généré par la conception, la compréhension de la bio, la clarté des textes et enfin la qualité des illustrations (dessins, photographies réalisés par les enfants…).

La classe gagnante participera à un Atelier Gourmand Bio dans son école, animé par un chef. Les 14 autres classes sélectionnées par le jury gagneront un goûter bio. Il sera organisé à l’école par l’Agence Bio et ses partenaires régionaux.

 

-> Téléchargez le dossier de participation

-> Téléchargez l'affiche du jeu-concours

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.