Une FAIRzone pour célébrer ensemble : le Point Éphémère propose du café équitable !

Dimanche 9 Décembre 2018

A l’occasion de la COP24, Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 🌍, et dans le cadre de l’Opération “Un café équitable, c’est capital[e] !” avec le soutien de la Ville de Paris, fêtons les lieux qui s'engagent ! 

Le Point Ephémère propose désormais du café équitable Malongo qui choisit d’agir de manière concrète dans la lutte contre le changement climatique et pour des prix rémunérateurs pour les producteur.rice.s ! 

Au programme : 
👉 17h-18h : un atelier pratique "Initiation au VRAC" animé par Bio Consom'acteurs 
📢 18h-19h : Apéro citoyen COP24 : « Ça change quoi pour le climat, un café équitable ? » avec des intervenantes de Commerce Equitable France et FAIR[e] un monde équitable

Gratuit et à entrée libre, la #FAIRzone, c'est l’événement qui célèbre et met en lumière l'engagement d'un lieu à proposer des produits issus du commerce équitable. 

🙋‍ Du 3 au 22 décembre, fêtons l’engagement de 10 lieux incontournables à Paris pour le café équitable ! bit.ly/2PTc74H 

Ça change quoi pour le climat, un café équitable ? Meilleure rémunération des petit.e.s producteurs.rices, justice sociale, développement de pratiques agro-écologiques… le commerce équitable est une démarche citoyenne qui s'engage avec les productrices et producteurs, en France et à l'international !

--------------------------------
FAIR[e] un monde équitable est un mouvement de citoyen.ne.s engagé.e.s en faveur du commerce équitable et de la consommation responsable. À travers la campagne de mobilisation citoyenne, les FAIRzones, notre objectif est d'encourager les consommateur.rice.s à passer à l'action en soutenant le changement de pratiques de nos lieux de consommation. 
http://tutopourunmondenouveau.org/la-fairzone