Circuit-court en Beaujolais, balade à vélo et comédie à la ferme à Cublize (69)

Samedi 22 Septembre 2012

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, l’association HESPUL organise Circuit-court en Beaujolais. Le samedi 22 septembre des artistes vous emmènent à vélo autour du Lac des Sapins pour découvrir saveurs et savoir-faire tout en vous questionnant sur vos modes de consommation. Lors de la dernière étape, vous assisterez à une comédie à la ferme : le Mariage Vert.

Les produits locaux sont-ils vraiment meilleurs qu’en supermarché ?
Comment apprendre à faire soi-même au lieu de consommer ? Est-ce facile de rouler avec un vélo à assistance électrique ? Des artistes vous donnent des éléments de réponses et vous invitent à expérimenter concrètement de nouveaux modes de consommation, à travers une balade à vélo à assistance électrique et une comédie à la ferme.

La balade à vélo est un circuit champêtre hors des sentiers battus qui vous mènera tour à tour dans une ferme de producteurs locaux, une exposition sur les jouets, un fabricant de glaces artisanales. Le groupe parcourra les 23 km. Cette balade est ouverte aux enfants à partir de 15 ans.

Le Mariage Vert est une comédie à la ferme interprété par la compagnie Théâtre D'ouble dans une ferme de Ronno à 16h. Ce spectacle est également accessible sur inscription aux personnes n'ayant pas fait la balade à vélo.

Une journée découverte organisée par HESPUL, en partenariat avec l'ADEME, le Beaujolais Vert, l'Office de tourisme du Lac des Sapins et le Théâtre D'ouble.

-> Samedi 22 septembre - Lac des Sapins à Cublize (69550) - 11h-17h30*

-> Gratuit - Renseignements et inscriptions au 04 74 89 58 03 et sur www.infoenergie69.org