Campagne Bio et local, c'est l'idéal !

Samedi 17 Septembre 2016 à Dimanche 25 Septembre 2016

Cet automne, Bio Consom'acteurs sera partenaire, comme chaque année, de la campagne Bio et local, c'est l'idéal, portée par la Fédération nationale d'agriculture biologique (FNAB).

Bio, c'est bien, mais quand c'est local, c'est encore mieux. Choisir le local est en effet plus respectueux de l'environnement (moins de transports) mais aussi des producteurs locaux. Un soutien d'autant plus nécessaire que si l'agriculture biologique attire de plus en plus de gens, aussi bien du côté des paysans que des consommateurs, les aides de l'Etat restent insuffisantes pour la développer. Pour preuve, la surface agricole dédiée à la bio en France n'est que d'à peine 5%!

Nous vous invitons donc à participer à cette campagne de sensibilisation au bio ET local, qui se déroule dans toute la France (voir carte des événements). Comment?

  • En organisant un événement en tant que bénévole de Bio Consom'acteurs, grâce aux outils proposés par la Fnab : la charte, la fiche d'inscription, l'engagement, l'affiche pour communiquer et la carte des événements pour vous inspirer ! Nous pouvons aussi vous transmettre la liste des relais FNAB qui se trouvent dans votre région afin d'organiser quelque chose à plusieurs. L'événement peut être une balade dans un verger bio près de chez vous, la visite d'une ferme, la dégustation de produits sur un marché de producteurs, la rencontre d'un agriculteur bio que vous connaissez, etc. N'hésitez pas à télécharger gratuitement nos outils : livrets "La bio en questions", "Etudie en bio", "La bio en resto co" et les affiches de la planète heureuse et de la ferme bio ! Ainsi que nos premières fiches légumes : l'endive, l'épinard, les laits végétaux et les protéines végétales.
     
  • En participant à un événement déjà existant : voir la carte des événements ici

 

Plus d'infos sur la campagne : www.bioetlocal.org