Vidéo : Barjac, commune bio modèle

 

A la cantine scolaire de Barjac, petite ville du Gard, les 250 repas servis sont bio. Une ferme bio locale fournit le restaurant scolaire, ainsi qu'un boulanger bio. Les enfants mangent un fruit bio par semaine à la récréation et s'occupent d'un potager bio, dans la cour de leur école. Edouard Chaulet est maire du village depuis 26 ans. Il a initié ce mouvement avec Aline Guyonnaud, nutritionniste, ainsi que le chef cuisinier de l'époque. Johan Ozil, le chef actuel, estime que ce passage s'est fait relativement facilement.

-> Ci-dessous, vous pouvez voir le maire de Barjac expliquant ce projet de cantine bio. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Barjac a reçu le premier prix des "communes bios" de 1000 à 2000 personnes, le 3ème prix des "communes bios sans pesticides" de la campagne "Zéro phyto 100% bio".

 

-> Interpellez vos élus en partageant cette vidéo ! Toutes les infos pour introduire la bio dans les cantines et réduire l'utilisation des pesticides dans les espaces verts sont sur le site www.0phyto-100pour100bio.fr

mile emotico

Vidéo réalisée par Guillaume Bodin, dans le cadre de la campagne Zéro phyto 100% bio, initiée par Bio Consom'acteurs, Agir pour l'environnement et Générations futures. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.