Sortie DVD "Ma vie zéro déchet"

Le 7 février sort le DVD du film documentaire « Ma vie zéro déchet »

Donation Lemaître s'est donné 6 mois pour réduire sa production de déchet. Le film documentaire « Ma vie zéro déchet » est le récit de son quotidien, on y suit Donatien dans son périple vers le zéro déchets. Il y partage son engagement, ses démarches au jour le jour, son stress mais également ses réussites.Durant son parcours, Donatien a pu compter sur l'association Zéro Waste France qui milite pour la réduction des déchets.

Ce documentaire pose toutes les questions à se poser avant de s'engager dans cette démarche, et nous montre qu'il est possible de changer sa manière de consommer pour réduire son impact sur l'environnement.

A l'issue de son expérience, Donatien Lemaître a finalement réussi à faire baisser sa production de déchets à 1 kilo par semaine, soit environ 52 kilos par an. Ce qui est bien peu comparé au 354 kilos par habitant* en une année ! Il y a presque autant de kilos de déchets que de jours dans une année !

Voir un extrait du film

*source : Consoglobe "Semaine européenne de la réduction des déchets : où en est-on ?"

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.