dossiers et débats

Les avancées de notre outil pédagogique « Panique à la TransiSchool »

Dans le cadre du projet FAIR FUTURE, nous co-créons avec la Fédération Artisans du Monde un outil d’éducation dédié aux enjeux croisés de la bio et du commerce équitable ! La bio et le commerce équitable ont un formidable potentiel d’éducation et de sensibilisation, notamment des plus jeunes, en tant que citoyens et acteurs du changement.

Cet outil prend la forme d’un jeu d’enquêtes à résoudre, au sein de l’internat du collège de la TransiSchool dans lequel 5 jeunes individus sont venus semer la pagaille… Au sein du collège de la TransiSchool, élèves et équipe éducative sont engagés pour un monde plus juste et plus durable
La bio et le commerce équitable sont de formidables thématiques pour sensibiliser et éduquer les jeunes en tant que citoyen.nes et acteur.trices du changement.

Nos avancées sur ce beau projet :
    • Nous avons affiné l’âge cible, cet outil s’adressera donc aux adolescents entre 11 et 15 ans, en milieu scolaire ou d’éducation informelle.
    • La phase de conception du jeu est terminée.
    • La conception graphique est en cours : le graphiste utilise toute sa créativité pour créer logo et univers graphique !
    • La phase de tests auprès des jeunes a été reportée à début 2021, car l’année 2020 continue de nous forcer à nous adapter sans cesse.
    • La phase de diffusion de l’outil aura lieu au premier trimestre 2021. Elle fera l’objet d’une communication dans les réseaux d’éducation populaire, dans les réseaux de nos partenaires du projet Fair Future, sur les réseaux sociaux etc.

Aidez-nous à diffuser ce nouvel outil pédagogique ! 

Dans le cadre d’une campagne HelloAsso de conservation des liens de premières nécessités, nous vous proposons de nous soutenir dans la création de notre outil pédagogique « Panique à la Transischool ». 

En effet, l’année 2020 a été éprouvante pour tout le monde, mais nous avons réussi à braver une partie des difficultés, pour maintenir nos missions d’information, de sensibilisation et de mobilisation des citoyen.nes. Cette mission n’a jamais été autant d’actualité !
Votre aide et votre soutien sont aussi plus que jamais essentiels pour nous aider à traverser cette crise, et nous aider à diffuser nos valeurs communes. 

Le jeu « Panique à la TransiSchool » représente une réelle opportunité d’éducation au enjeux de la bio et du commerce équitable. Aidez-nous à donner aux jeunes les moyens de comprendre et d’agir sur les enjeux sociétaux et environnementaux !

Nous avons besoin de votre soutien, pour que l’on puisse avoir les moyens de finaliser sereinement cet outil et de le diffuser au plus grand nombre ! Chaque don compte.

FAIR FUTURE… kesako ?
FAIR Future est un programme d’Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI), porté collectivement par 10 organisations françaises, et cofinancé par l’AFD sur la période 2019-2021.
Bio consom’acteurs et les partenaires du projet mèneront des actions d’éducation dans les écoles, collèges, lycées, universités mais aussi dans les centres de loisirs et colonies de vacances.

Sociétal

Ajouter un commentaire