dossiers et débats

Edito de la présidente

1 commentaire
Parmi les différents projets initiés par Bio Consom’acteurs depuis sa création en 2004, il en est un dont nous sommes particulièrement fier/es. Il s’agit du jeu Ludobio qui comprend 5 activités permettant de sensibiliser, de manière ludique et pédagogique, les enfants à partir de 6 ans à une agriculture plus respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Nous avons la conviction que c’est dès le plus jeune âge que nous devons apprendre à respecter son environnement.

Cet outil a été entièrement pensé et réalisé en 2015 par notre association avec l’aide très précieuse d’une nutritionniste/diététicienne, membre du Conseil d’administration, afin d’avoir une appréciation des apports nutritionnels, en les envisageant à travers les différences entre agriculture conventionnelle et biologique.

Depuis sa diffusion à 500 exemplaires partout en France, les retours sont unanimes, tant par les équipes pédagogiques, les associations que les enfants eux-mêmes qui plébiscitent les jeux.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape qui s’ouvre pour Ludobio puisque nous souhaitons en rééditer pour répondre aux demandes de plus en plus croissantes des écoles et des particuliers. A termes, nous voulons avoir les capacités de développer l’univers Ludobio pour pouvoir sensibiliser aussi les adolescents/es et les étudiants/es, pour les aider à devenir de futur/es citoyen/nes responsables

Pour développer tous ces projets, nous lançons le 15 Mai une campagne de financement participatif via la plateforme Zeste, initiée par la Nef, avec un objectif de collecte allant jusqu’à 20 000 euros, pour être en capacité de produire 1 000 nouveaux jeux (fabriqués en France, chez un imprimeur responsable).

Mais sans vous, tous ces projets ne pourront se concrétiser.

Comme tout financement participatif, cette campagne doit toucher le plus de personnes possibles : vous-même, votre cercle familial et amical proche, vos collègues, ami/es, voisin/es et plus encore.

Nous comptons sur votre générosité, votre participation et votre action en faveur de la réussite de ce nouveau projet.
 

Sophia Lakhdar, Présidente
Agriculture
Alimentation/Santé
Environnement
OGM
Sociétal

Commentaires

Ajouter un commentaire