Préparez la 3ème Journée de la Transition !

 Le 24 septembre 2016, c’est la 3ème Journée de la Transition ! Vous en avez marre de prêcher bio, permaculture, régime sans gluten ou encore bienfaits des légumes secs pour le climat au milieu des gens qui pensent pareil que vous? Alors participez à cette journée !  L'idée est de montrer vos initiatives concrètes aux autres, afin d'embarquer tout le monde dans la transition vers une société écologique, soutenable...et désirable.

 

 
 
On le sait, la crise est globale. Qu'elle soit climatique, économique, sociale, écologique ou encore démocratique, elle est chaque jour plus profonde. Mais ce qu'on sait aussi, c'est qu'un mouvement est en marche. Partout, des groupes de gens réinventent nos façons de produire, de consommer, d’échanger, d’habiter, de nous nourrir, de nous déplacer, d’éduquer nos enfants… Des centaines de milliers de personnes construisent des alternatives au modèle actuel et une grande partie de la population a soif de les connaître. Le succès de films comme Demain ou En quête de sens n'est pas anodin : il reflète l'aspiration de la société à un nouveau monde.

En tant qu'organisation membre du Collectif pour une transition citoyenne, nous oeuvrons, via la sensibilisation à l'alimentation et l'agriculture bio, locales et équitables, pour cette transition écologique, sociale et humaine. Et nous croyons qu’il est temps d’amplifier ce mouvement. De lui donner la puissance nécessaire à un profond changement de société. Comme beaucoup d’entre vous, nous avons envie de le consolider, de le rendre audible et crédible face au système dominant. Afin d’encourager et soutenir cette dynamique, nous lançons la troisième édition de la Journée de la transition, le 24 Septembre 2016 qui sera axée sur le passage à l’action.
 
Nous vous invitons donc, que vous soyez sympathisants de notre association, adhérent, relais ou groupe local, à unir nos forces, à rassembler vos compétences, vos ressources, partout sur les territoires, afin de rendre lisible votre engagement autour de ce temps fort.

La concrétisation peut aller d’un simple repas bio et équitable entre voisins à un projet d’énergie citoyenne, jusqu’à un grand rassemblement dans l’espace public. L’enjeu ce jour-là est de s’efforcer de sortir de nos cercles de convaincus.
 
Le Collectif national et ses membres proposeront plusieurs thématiques pour cette journée afin d’impulser des projets concrets sur les territoires qui s’inscriront dans la durée, au-delà du 24 septembre. Chaque thème sera soutenu par plusieurs membres du Collectif national dans son élaboration et son suivi. Des ressources et outils pour organiser un événement sont déjà disponibles ici, proposés par Alternatiba et Villes et villages en transition.
 
Aujourd’hui, vous pouvez sans attendre, faire connaître votre intention d’organiser une Journée de la transition citoyenne chez vous: http://www.transitioncitoyenne.org/inscription-journee-de-la-transition-2016/
 
N'attendons pas le changement. Prenons notre avenir en main, maintenant.

 
 
Le site du Collectif pour une transition citoyenne : http://www.transitioncitoyenne.org/
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.