Envie de paysans !

envie de paysans

 

L'association Bio Consom'acteurs soutient la campagne Envie de paysans ! Pourquoi ?

 

Accords de libre-échange, Politique Agricole Commune, Loi d’Avenir Agricole rythment en ce moment l’actualité nationale et internationale.

Plus qu’on ne l’imagine, les politiques agricoles sont au cœur de notre quotidien et sont loin de ne concerner que les paysans. L’agriculture touche directement notre alimentation, l’environnement, les paysages et la vie dans nos campagnes. L’agriculture, c’est aussi une source d’emploi qui permet de maintenir et développer un dynamisme économique et social en zone rurale. Elle est enfin centrale, au Nord comme au Sud, pour fournir à tous une nourriture suffisante, grâce à une production locale plutôt qu’à des importations compromettant la souveraineté alimentaire.

 

Mais l’agriculture peut avoir deux visages, celui de la dérégulation, de la malbouffe, des multinationales et des agro-managers ou celui des fermes à taille humaine, des campagnes vivantes, des paysans nombreux et des supers produits.

Nous dénonçons cette industrialisation croissante, destructrice et néfaste de l’agriculture qui vide nos campagnes des paysans et nous impose des produits standardisés, sans saveurs et à la traçabilité douteuse.

Nous proposons de vraies solutions et un projet: l’agriculture paysanne, pour installer des paysans, rétablir du lien entre les producteurs et les citoyens et permettre à tous d’avoir accès à une nourriture de qualité et qui a du goût.

Assumons notre Envie de paysans !

 

Allons découvrir une autre agriculture et des produits qui viendront redynamiser nos papilles endormies par les conservateurs et additifs industriels. Allons réveiller nos élus pour exiger d’eux des politiques agricoles répondant aux attentes des citoyens et pas de l’agro-business.

Parce qu’il n’y a pas de bonne bouffe sans paysans et que l’agriculture et l’alimentation sont l’affaire de tous, rejoignons les paysans de la Conf et la campagne « Envie de paysans ! » pour changer les politiques agricoles !

 

Plus d'infos sur enviedepaysans.fr

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
5 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.