Privés

France active

France Active a pour vocation de mettre la finance au service des personnes, de l’emploi et des territoires. Depuis plus de 25 ans, l’association favorise l’emploi de personnes éloignées du marché du travail. Elle accompagne et finance les entrepreneurs qui créent leur propre emploi ainsi que les entreprises de l’économie sociale et solidaire.
 

Fondation Léa Nature

Léa Nature est un groupe familial et indépendant dont la vocation est de proposer des marques bio et naturelles dans les domaines de la santé, l’alimentation, l’hygiène beauté, le textile et les produits d’entretien. Le groupe est membre du club "1% pour la planète", mouvement mondial regroupant plus de 1 200 entreprises qui versent 1 % de leurs ventes à des associations de protection de l’environnement, dont Bio Consom'acteurs.

La Fondation Nature & découvertes

Dès sa création en 1990, Nature & Découvertes a pris en compte l’impact de son activité sur l’environnement et s’est engagée à contribuer à sa protection. En 1994 est ainsi créée la Fondation Nature & Découvertes, financée par 10% des bénéfices nets de l’entreprise ainsi qu’1 euro reversé lors de chaque adhésion client au Club Nature & Découvertes. Sa mission : initier et concrétiser des projets associatifs de terrain, pour la protection de la biodiversité et l’éducation à la nature.

AFD

L'AFD (Agence française de développement) finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable. Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance… : nos équipes sont engagées dans plus de 4000 projets dans les Outre-mer et 115 pays. Nous contribuons ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD).

ADEME

L’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) est l’Agence de la Transition écologique. L’ADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Fondation Ekibio

La Fondation d'entreprise EKIBIO sensibilise les citoyens à propos de l’influence de notre alimentation sur la transition écologique. Nos choix quotidiens représentent un puissant levier pour améliorer la protection de l’environnement, de la santé et pour restaurer la biodiversité agricole et la solidarité entre producteurs et consommateurs. Pratique du jardinage bio, préférence pour les circuits courts, sensibilisation des grands et des petits, valorisation des protéines végétales en cuisine et réduction des portions carnées, chasse au gaspillage : notre avenir est entre nos mains !

AGENCE BIO

Créée en novembre 2001, l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique, est la plateforme nationale d’information et d’actions qui s’inscrit dans une dynamique de développement, de promotion et de structuration de l’agriculture biologique française.