Panique à la TransiSchool !

 

 

Découvrez l’outil pédagogique « Panique à la Transischool » co-créé par Bio Consom'acteurs et Artisans du Monde : un jeu d’enquête à destination des 11-15 ans qui les rend acteurs et actrices du changement, en leur faisant découvrir les alternatives solidaires et écologiques du quotidien.

👉 En commande à partir du 15 mai sur www.transischool.org

👉 La vidéo teaser disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=oyjbdUBf2KU

 

 

 

>> Découvrir l’outil !


« Panique à la TransiSchool ! » est un outil pédagogique innovant qui a été conçu et réalisé dans le cadre du programme Fair Future d’éducation au commerce équitable, avec le soutien financier de l’AFD. Fair Future est porté par un consortium de 10 organisations et a pour objectif d’accompagner la transformation des connaissances et pratiques de consommation et d’engagement des moins de trente ans à travers l’éducation au commerce équitable (ECE), pour contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).

« Panique à la TransiSchool ! » est un outil pédagogique mis à la disposition des enseignant.e.s et des animateur·trice·s, pour sensibiliser les jeunes entre 11 et 15 ans.
Au travers d’un jeu d’enquête par équipe, les jeunes sont plongés dans les rouages de la mondialisation. Cinq chemins, ponctués d’énigmes et d’indices à collecter, leur feront découvrir les enjeux associés à des univers de leur quotidien (petit-déjeuner, vestiaire, cantine, jardin, salle de bains).


Animé par une ou deux personnes, « Panique à la TransiSchool ! » permet aux joueurs et aux joueuses, en partant de leur quotidien, d’acquérir des connaissances sur le monde qui les entoure, de favoriser un esprit critique sur le système économique dominant, de découvrir les alternatives et surtout, de les inviter à passer à l’action pour participer à une transition écologique et solidaire !