Bio Consom'info n°86

Bio Consom'acteurs - Agir pour une bio locale et équitable

Bio Consom'info n°86 – Octobre 2015

chrysalide - credit Sid Mosdell

Transformation en cours


Bio Consom’acteurs fait peau neuve depuis quelques mois grâce à la mise en place de nouveaux outils de gestion interne qui permettent un meilleur fonctionnement pour notre équipe salariée. La mise en place de nouveaux outils de communication pour nos adhérents, bénévoles (kit bénévole) ou partenaires mais également pour toutes celles et ceux qui suivent les actualités du bio est un objectif depuis cette année et se poursuivra sur 2016.

Convaincus que c’est par l’émergence du bio que vont apparaitre de nouveaux moyens de consommer plus respectueux de l’environnement, de la biodiversité et de notre santé, nous avons le devoir, en tant que consommateurs bio, de nous rendre plus accessibles lorsqu’on nous oppose les poncifs qui circulent sur le bio. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de lancer une opération de communication d’octobre à décembre afin de mobiliser, informer et collecter des fonds pour pouvoir poursuivre nos actions toujours plus nombreuses. Chaque semaine, un fruit ou légume de saison se mettra en scène de manière décalée pour convaincre le plus grand nombre. Rendez-vous donc le 5 octobre pour partager, liker et faire en sorte que nous soyons toutes et tous les bio consom’acteurs investis.

Sophia Lakhdar
Secrétaire de Bio Consom’acteurs
 

 

Credit photo: Sid Mosdell

 

LA BIO
À VOIR ET À LIRE


LE CHARME DISCRET DE L'INTESTIN

Un livre qui nous guide dans les méandres de notre tube digestif, à la rencontre de ses mystérieux habitants. Riche en connaissance et bardé d’humour, cet ouvrage nous aide à prendre conscience de notre cerveau du bas.

AGIR
AGIR AU QUOTIDIEN

raisin credit Simone Bosotti

DÉTOX D'AUTOMNE

Saison de transition, l'automne est un bon moment pour se reposer et se nettoyer de l'intérieur. A quoi sert de se détoxifier? Comment fait-on? Cures de pommes, de raisins ou  se contente-t-on juste d'avoir la main moins lourde sur le gras? Noémie vous répond.


courge credit saeru

CUISINONS JACK

Octobre c'est l'arrivée des parapluies, des feuilles qui font scrounch scrounch sous les pieds et...des courges. Voilà sept façons de les passer à la casserole. Par Ôna Maiocco.


credit hedera baltica

NOIX ET PETITES GRAINES: POURQUOI, COMMENT?

Amandes, noix, noisettes, graines de tournesol, de lin, pignons de pin...Manger bio, c'est découvrir un monde miniature qui craque sous la dent. Que nous apportent les noix et petites graines, et comment les accomoder?


gingembre_ credit miran rijavec

BOISSON ANTI-RHUME AU GINGEMBRE

Gingembre, citron, miel, cumin et poivre sont les ingrédients phares de cette boisson, qui vous fera oublier les brusques variations de température.

SE MOBILISER

fourmis credit budzlife

DEMAIN EN MAINS, NOUVEAU MENSUEL DE L'ÉCONOMIE SOCIALE, SOLIDAIRE ET ÉCOLOGIQUE

Nouvel appel à volontaires pour diffuser le nouveau magazine de l'association L'Âge de faire! Destiné au très grand public, il a pour but d'informer sur ce qui existe dans le champ de l'économie sociale, solidaire et écologique. Lisez et diffusez!

AGENDA

JEUDI 1 OCTOBRE 2015 /

Salon Zen à Paris

SAMEDI 3 OCTOBRE 2015 /

Salon du bien-être à Grenade-sur-Garonne (31)

JEUDI 15 OCTOBRE 2015 /

Festival Alimenterre 2015 partout en France

JEUDI 15 OCTOBRE 2015 /

Festival Alimenterre dans l'Orne (61)

VENDREDI 16 OCTOBRE 2015 /

Projection des "Liberterres", à Préaux-du-Perche (61)
Soutenir l'association - Adhérer en ligne ici L'ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ VOUS
Bio Consom'acteurs
Nous retrouvez : Twitter Facebook