« Paysans, on vous aime ! Défendez-vous, défendez-nous contre les pesticides de synthèse. » de Daniel Cueff

2 commentaires

« Paysans, on vous aime ! Défendez-vous, défendez-nous contre les pesticides de synthèse. », est une ode aux paysans écrite par Daniel Cueff.

Le maire de Langouët, déjà très connu pour son arrêté municipal anti-pesticides de mai 2019, a décidé d'écrire ce livre dans le cadre de la SPAP, la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides.

Ce livre aux éditions Indigènes est à moins de 5 euros.  Daniel Cueff explique « J'ai souhaité que le prix soit bas, afin que ce soit un livre de combat ».
Ce manuel de lutte contre les pesticides est dédié aux agriculteurs ainsi qu’à toutes les personnes morales, les ONG et les associations qui ont soutenu son arrêté.

L’objectif de ce guide est de donner les clefs à n’importe qui pour protéger les citoyens face aux lobby des pesticides. Et c’est dans cet objectif que l’auteur invite à utiliser son ouvrage comme outil de présentation de la lutte et propose d’intervenir dans de nombreux événements autour du livre.

« Jusqu’à quand faudra-t-il attendre pour que la santé des riverains soit prioritaire sur toutes autres considérations ? » La lutte contre les pesticides est loin d’être terminée et le collectif des maires anti-pesticides, dont il est le président, continue à faire pression sur le gouvernement.

Nous aurons l’occasion d’en reparler lors de la SPAP 2020 !

Bio consom’acteurs a rejoint le comité de soutien à Daniel Cueff en août 2019.
 

Commentaires

Super, merci de nous avoir informer de la sortie de ce livre. Ppourriez-vous aussi diffuser un lien pour pouvoir l'acheter ?
Merci d'avance

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.