Messages pour un monde meilleur

Ils sont ethnologues, politiques, porte-parole et représentants d’associations, paysans, éleveurs, apiculteurs, scientifiques, médecins, agronomes, avocats, économistes, ou encore philosophes. Parmi eux, nombreux sont membres du comité du soutien de Bio Consom’acteurs (à l’instar de Claude Aubert, Gilles-Eric Séralini ou encore Marie-Monique Robin). On y découvre aussi Corinne Lepage, Lydia et Claude Bourguignon, Yves, Cochet, Jean-Marie Pelt, Michel Prieur, Marc Dufumier…

Ils sont 50 à avoir écrit un court «message pour un monde meilleur», tel qu’ils le conçoivent, avec leur vision de l’écologie. Chaque message est accompagné d’un portrait réalisé par Sylvia Tostain, «avec les techniques de la photographie du siècle dernier». En arrière-plan des clichés sous-marins aux couleurs vives, pris par Frédéric Di Méglio. Le résultat ravit les yeux. Espérons qu'ils s'ouvriront.
 
Projet artistique et collectif, ce livre-hommage témoigne d’ «un siècle où l’homo se croyait sapiens», raconte l’auteure sur le site internet de son livre. 
 
L’éditeur est l’association Mouvement artistique pour un monde meilleur (Mamm). Celle-ci se donne pour mission de «développer la culture comme forme de communication autour de sujets ayant trait à l’environnement et au social, en soutenant la création dans le domaine de la culture en général, sous toutes ses formes d’expressions et notamment artistique». 
 
Le livre sera vendu au Salon Marjolaine à la librairie de Nature & Progrès, avec une dédicace de Sylvia Tostain le lundi 7 novembre à 15h. 
35 euros
144 pages, couleur, 24×32cm. 
 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.