Les guides Viatao pour voyager durable et responsable !

Fervents défenseurs des vacances qui ont du sens, imaginez votre guide dédié. C’est le défi que s’est lancé Viatao il y a déjà 10 ans. Bio Consom’acteurs s’est dit que c’était une super idée à partager pour inspirer votre été.

Un guide dédié au tourisme durable

Fini les adresses des restaurants et hôtels du tourisme de masse. Fini les recherches sans fin des adresses intéressantes, locales et surtout engagées pour un tourisme durable. Viatao se charge de le faire pour nous.

Le tourisme durable correspond à un tourisme respectueux de l’homme et la nature. De fait, il intègre des préoccupations environnementales, culturelles et sociales. Le tourisme responsable répond ainsi aux enjeux d’un développement durable. Ce moyen alternatif au tourisme de masse permet surtout au voyageur, au vacancier, de contribuer lui-même au développement local de sa destination et minimiser son impact négatif. Le tourisme durable, également appelé éco-tourisme intègre également la minimisation des pollutions sonores et visuelles, et la création de déchets.

Une sélection d’adresses responsables

La sélection de chaque adresse passe par un processus bien précis et répond à différents critères. Ces critères sont divisés selon 3 principes : la qualité, la gestion environnementale et la gestion socio-économique et culturelle. Pour chaque principe, les critères établis prennent en considération l’adresse locale mais aussi l’avis qualitatif du voyageur. Oui, parce que l’objectif principal reste tout de même de plaire au voyageur !

L’offre de Viatao n’est évidemment pas concentrée que sur l’international. Outre des publications sur quatre continents, Viatao propose quelques guides pour les vacanciers français (Corse, Pays Basque, Bretagne, etc.)

Que trouve-t-on précisément dans un guide Viatao ?
- Des infos hébergement
- Des restaurants et autre joies du Miam
- Des activités / sorties
- Des boutiques souvenirs, artisanats, etc. Evidemment, nous sommes toujours dans une démarche responsable et durable !
- Des idées d’actions à mettre en place pour voyager responsable et durable

Pour aller plus loin, enfin surtout pour les plus curieux, vous pouvez découvrir Viatao en téléchargeant gratuitement le Guide Tao « Voyager durable ». Un petit guide pratique qui vous donnera toutes les clés pour être au top cet été. Voilà, maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas préparés à passer des vacances responsables et durables !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.