LE GUIDE DE L’ALIMENTATION DURABLE

Envie de passer d’une alimentation traditionnelle, industrialisée à une alimentation durable ? Oui, mais comment y arriver ?

Peut-on s’engager en faveur de la planète sans devenir fou ?

Dans le livre « Le Guide de l’alimentation durable » d’Aline Gubri, vous découvrirez comment agir efficacement et durablement afin d’y parvenir.

Partant de la réalité suivante : l’alimentation a plus d’incidence sur le climat que les secteurs des transports, de l’habitation et du bâtiment, l’auteure de « Zéro plastique Zéro toxique » nous invite à contribuer au changement, toutefois sans inquiétude, puisque « l’objectif n’est pas nécessairement de tout faire, mais de faire votre part, à votre rythme et à votre manière ! »

Au détour de nombreux témoignages parlants, l’ouvrage répond aux questionnements les plus fréquents mais également aux mythes les plus récalcitrants avancés autour de l’alimentation durable.

Véritable bible à utiliser au quotidien, en cuisine ou durant le temps des courses, ce livre nous met en garde contre les dangers de la consommation classique, tout en nous offrant des portes de sortie face à nos « mauvaises habitudes ». On y trouve notamment les aliments les plus contaminés aux perturbateurs endocriniens et de nombreuses astuces salutaires à connaître.

Découvrez également dans ce livre :

  • Un dictionnaire des astuces antigaspi
  • Comment réussir son compost, même dans un petit appartement parisien
  • 25 recettes écoresponsables (et faciles) pour se lancer
  • De nombreuses infographies

Si vous désirez être un acteur ou une actrice du changement en réduisant notamment votre empreinte carbone, ce livre s’adresse à vous ! Idéal comme lecture de l’été.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.