Commerce équitable 20 réponses pour agir

10 ans après sa publication, Bio Consom’acteurs vous propose de relire le livre de Joaquim Munoz qui répond sans langue de bois à nombre de questions autour du commerce équitable.

Synopsis

« Café, thé, chocolat, riz, jus de fruits, épices mais aussi jeans, tee-shirts, couettes, ou encore gel douche, des centaines de produits du quotidien, souvent distribués en grande surface, sont estampillés "commerce équitable". Or, devant la multitude des marques fleurant bon l'alter-mondialisme et l'exotisme bio, il arrive au consommateur de douter : l'étiquette "commerce équitable" ne serait-elle pas une invention marketing destinée à glisser quelques kilos de bonne conscience dans les rayonnages des supermarchés ?

Joaquin Munoz, directeur général de Max Havelaar - France, organisation non gouvernementale dont le logo est aujourd'hui présent sur plus de 2000 produits, répond sans langue de bois aux multiples interrogations suscitées par cette nouvelle utopie concrète. Enjeux et impacts mais aussi polémiques et avenir, cet essai pratique et didactique décrypte le commerce équitable pour nous permettre d'en faire une réalité durable. »

Une référence sur le commerce équitable

Dans ce livre vous trouverez les réponses à vos questions concernant le commerce équitable.

Vous trouverez aussi toutes les problématiques autour desquelles le commerce équitable s'inscrit dans la société. Questions de confiance, de prix, d'accessibilité, de polémiques, de culture, de mode, d'avantages, d'inconvénients, enfin vous l'aurez compris : des enjeux que cela implique !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.