A voir : Poumon vert et tapis rouge, un long-métrage de Luc Marescot

Synopsis : Afin d’aider un botaniste dans son combat pour les forêts primaires, un passionné de nature, documentariste, décide de faire un film de cinéma. On le voit, caméra en main, explorer avec malice et naïveté le monde du septième art, rencontrer de grands réalisateurs et cadors du métier, tout en continuant à arpenter les méandres des jungles. Toute cette préparation pour constituer l’équipe idéale, définir les lieux de tournage, apprendre à diriger des acteurs, et nourrir un scénario implacable. Celui qui convaincrait un producteur et mobiliserait l’opinion. Un parcours semé d’embûches.

Ce mois-ci nous vous parlons du long-métrage « Poumon vert et tapis rouge » de Luc Marescot.

Après les succès d’Amazonia en 2013, Frères des arbres en 2016 et 700 requins dans la nuit en 2018,  Luc Marescot aborde une nouvelle fois  le thème de l’écologie.
Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé l’encouragea à produire un documentaire au sein d’un film. L’objectif premier étant de le soutenir dans son combat pour préserver les dernières forêts tropicales en réalisant un blockbuster/thriller écologique qui toucherait une audience plus large et donnerait envie d’agir à plus de personnes. Sans oublier le détail crucial : Leonardo DiCaprio serait l’acteur principal !


Après des tournages en Amazonie, en Papouasie, en Nouvelle Guinée ou encore au Costa Rica, on le verra se battre pour son rêve jusqu’à Hollywood, Cannes, Paris et jusqu’au bureaux de Claude Lelouch ou encore Juliette Binoche.


Ce documentaire nous invitera à nous questionner sur le réel de la situation avec ce botaniste hors du commun et l’imaginaire avec ces scénaristes, ces acteurs, ces actrices et ces producteurs. Luc Marescot à su parfaitement montrer le dilemme entre réussir son œuvre cinématographique et le véritable projet initial qui est de sauver notre monde. Il nous offrira dans le même temps une invitation au sein de sa propre production complétée d’un discours porté par des personnes compétentes et informées.
Ce documentaire écologique extrêmement bien réalisé montre à quel point il est urgent de réagir pour les prochaines générations ! Ce sujet nous concerne toutes et tous !


Ce documentaire d’1h35 sortira en France le 20 janvier 2021.

Nous espérons qu’il sera projeté en salle le plus rapidement possible suivi d’un succès mérité !

Le site internet du film : www.luc-marescot.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.