A voir: Ma Vie Zéro Déchet de Donatien Lemaître

2 commentaires

Envie de réduire vos déchets ou tout simplement de vous lancer dans la pratique du zéro déchet ? Découvrez l’expérience de Donatien Lemaître décrite dans son film Ma Vie Zéro Déchet !

Le synopsis

« Je m’appelle Donatien et je vis à Paris avec ma femme et ma fille. Je me suis donné six mois pour réduire ma production de déchets au maximum, c’est-à-dire zéro. Mais le voyage vers le zéro déchet est un parcours semé d’embûches. Alors pour partager mes galères, mes angoisses et mes victoires, j’ai décidé de tenir ici un carnet de bord en images. Au fil de mon expérience, j’ai eu la chance d’être épaulé par l’équipe de Zero Waste France : ils m’ont permis d’y voir plus clair sur la question des déchets et de leur gestion. Ensemble, nous avons élaboré des dossiers thématiques pour vous aider à vous frayer un chemin dans le monde merveilleux des déchets. Je ne sais pas si je vais réussir à atteindre mon objectif, mais j’ai compris une chose : le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne crée pas ! »

Retrouvez Donatien Lemaître sur Youtube

Interviews, démonstrations, recettes... vous pouvez déjà découvrir de nombreuses vidéos sur la chaîne Youtube Ma Vie Zéro Déchet ! De quoi vous donner un petit aperçu du film, et vous donner quelques clés sur les premiers pas à faire pour avancer dans la réduction de vos déchets...

Commentaires

Ces livrets sont telechargeables gratuitement sur le site internet de Bio Consom'acteurs. "La bio en questions" est aussi ( Attention : rupture des stocks papier de "la bio en restauration collective" et de "Etudie en bio").

Zéro déchet est une formulation grégaire, irréfléchi et contre-productive.

Zéro déchet non recyclable ou presque

ou

Mini-poubelle

Le souci du juste mot pour la juste chose. Le souci des mots pesés pour éviter, voire contribuer à réduire, les maux pesants.
 C’est un combat militant qui en vaut d’autres, voire conditionne le succès des autres parce que ce souci est ou au moins semble absent  chez  beaucoup  d'intervenants, dans des commentaires d’articles de presse en particulier, sinon dans les articles eux-mêmes, à propos de tous les grands sujets sociétaux , politiques inclus bien évidemment. Et c’est bien souvent le cas de beaucoup de nos vecteurs d'opinions et/ou de décisions.

Mes références : 15 ans comme conseil indépendant pour une communication de qualité à propos de l'éco-gestion des résidus municipaux

Et encore inventeur du mot recyclerie, etc..

Cordialement

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.