Tout est possible

Le film Tout est possible retrace en toute franchise le parcours d’un jeune couple qui se lance pour réaliser son rêve le plus fou : une ferme écoresponsable.

Tout part d’une promesse que le couple fait à leur chien, « responsable » de leur déménagement. John et Molly quittent leur appartement de Los Angeles pour partir à l’assaut d’un terrain qui, à première vue n’offre pas beaucoup de perspectives. Il est aride et quasi stérile avec un écosystème hostile. Mais avec abnégation, optimisme et surtout une foi inébranlable en la nature, ils réussissent le tour de force d’en faire un havre de paix pour la nature et les hommes.
Le point fort de ce film ? Sa franchise que nous accueillons comme un bol d’air frais. Il est loin des raccourcis simplistes sur la transition vers une production plus vertueuse et des commentaires décourageants sur la possibilité d’un tel projet. 


Le réalisateur et sa femme laissent la nature faire son œuvre sans artifices en y contribuant avec un dévouement total. Confrontés aux « parasites » en tous genres, à la problématique de l’eau et autres aléas d’une exploitation agricole, ils tiennent quand même à installer toutes sortes d’animaux et de plantes. John et Molly nous livrent une véritable leçon de vie sur la complexité de la nature. La place et le rôle de chaque être vivant dans cet indescriptible écosystème y sont clairement mis en relief.
De quoi nous rappeler qu’agir pour l’environnement c’est agir pour nous-même.

En attendant la sortie cinéma le 09 Octobre 2019, découvrez la bande-annonce.

Très bonne rentrée à toutes et à tous !
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.