Regain, le journal de campagne

Amoureux ou simplement curieux de la vie agricole, des mains dans la terre, des portraits vivants et inspirants, des histoires de vie ? Vous allez tout de suite aimer Regain, le journal de campagne qui vous transporte dans l'agriculture paysanne, celle qui aime la vie et la nature.

Une histoire agricole

A l'origine de ce magazine, Daphné Hézard, fondatrice et rédactrice en chef de Regain, portée par la volonté de transmettre ce qu'il se passe dans nos campagnes. Le magazine en est à son troisième numéro et on aime son engagement.

Tout est parti d'un séjour en Toscane et de la découverte d'une revue des années 50's et 60's appelée Progresso agricolo. Une revue qui témoignait de l'essor agricole, du progrès de l'agriculture intensive. Plus de 50 ans après, le monde agricole va mal et l'idée de revenir aux méthodes traditionnelles, naturelles et vivantes fait son chemin. Regain, c'est "l'urgence de ralentir". C'est la mise en avant d'une agriculture vivante, de traditions culinaires, de la vie à la campagne humble et sensible

Les contributeurs, choisis pour leur travail et leur sensibilité sont des journalistes auteurs, ou photographes, qui correspondent à la démarche du journal. Un journal qui raconte la transition écologique depuis nos campagnes. 

Une mise en page sobre et de caractère

Outre les textes qui nous transportent aux quatre coins de la France, Regain c'est aussi une ouverture visuelle à la vie à la campagne. La qualité et le caractère des clichés ainsi que la mise en page sobre invitent le lecteur à une immersion totale dans le salon d'Huguette, dans la ferme de Takayoshi, ou encore dans le village de Nasbinals. La vie animale est photographiée avec reconnaissance sincère et valorisée là où on ne l'imagine pas. Qui fait la Une de son journal avec le profil d'une tête de dindon ? 

Un sommaire établi en parcelles et non en chapitres ; des sous-titres pour le moins originaux : Insectes, Outillage, Bestiaire, Race rustique ou encore Alambic : un carnet pratique à chaque saison ; bref, un journal complet et élégant qui vous accompagne dans le monde agricole le temps d'un trimestre.

La valorisation d'une agriculture durable

A travers une ligne éditoriale bien travaillée et authentique, Regain met en avant les bienfaits d'une agriculture raisonnée, durable, biologique. Chaque personne de ce journal est témoin et acteur de la génération paysanne, celle qui s'investit dans la vie rurale au quotidien. 

Enfants, ados, parents, grands-parents, toutes les générations sont représentées à travers des thématiques qui rassemblent : l'éducation, la santé, l'environnement, les plats cuisinés avec amour, la famille. En somme, un joli panel de sujets, d'histoires de vie, de terres, à découvrir au coin du feu cet hiver !

 

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.