Petit Navire et la pêche au thon

petit navire pêche dispositif concentration des poissons greenpeace

Greenpeace a lancé une vidéo humoristique (ou pas) sur une méthode de pêche destructrice pour les océans : les dispositifs de concentration des poissons (DCP). Cette vidéo fait partie intégrante d’une campagne pour que la marque Petit Navire cesse de s’approvisionner en thons tropicaux pêchés via les DCP. Non sélectifs, les DCP, à l’échelle industrielle, tuent beaucoup d’espèces vivantes, y compris celles qui ne sont pas visées par la pêche (voir cet article du Monde pour comprendre comment fonctionnent ces DCP). Selon un rapport commandé par Greenpeace et paru en juin dernier, les conserves de thon Petit Navire contiendraient un mélange de différentes espèces de thons. Ce qui est interdit par la réglementation européenne. Greenpeace invite tout citoyen à écrire à Petit Navire pour s’engager publiquement à ne plus vendre de thons pêchés par DCP.

Voir la présentation de la campagne de Greenpeace "Petit Navire, gros dégâts" et voir la vidéo ci-dessous ou via ce lien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.